En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Lionel Messi serait plus que jamais dans le collimateur du FC Barcelone. En effet, la direction catalane serait déterminée à boucler le retour de son ancien capitaine et numéro 10. De son côté, le vestiaire du Barça veut également rapatrier Leo Messi à tout prix.
Lors de l'été 2021, Joan Laporta n'a pas réussi à trouver un terrain d'entente avec Lionel Messi pour le prolonger. En fin de contrat, la Pulga a donc fait ses valises avant de s'envoler vers Paris pour parapher un bail de deux saisons au PSG.
Scandale Galtier : Une grave erreur commise par le PSG ? https://t.co/YIQ379Rc95 pic.twitter.com/qiX0yNcCge
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Le vestiaire du Barça est en folie pour Messi
Engagé jusqu'au 30 juin avec le PSG, Lionel Messi pourrait quitter le club parisien comme il est arrivé. Alors qu'il a signé librement et gratuitement à Paris, le vétéran argentin de 35 ans partira dans les mêmes conditions cet été s'il ne prolonge pas d'ici-là. Pour éviter de vivre ce scénario, la direction du PSG a lancé les pourparlers avec le clan Messi. Et, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, les discussions étaient en bonne voie à la mi-février. Toutefois, la situation ne serait plus du tout la même aujourd'hui. Lionel Messi se rapprochant dangereusement d'un départ. Ce qui n'aurait pas manqué d'alerter le FC Barcelone.
«Nous allons tout faire pour qu'il revienne à Barcelone »
Consciente de la situation de Lionel Messi au PSG, la direction du FCBarcelone verrait d'un très bon œil l'idée de boucler son retour pour 0€ à l'issue de son contrat le 30 juin. D'ailleurs, les appels du pied se sont multipliés ces dernières semaines. De son côté, le vestiaire du Barça voudrait aussi revoir Leo Messi à l'intersaison. Selon les informations de The Athletic, les joueurs de Xavi seraient même prêts à mettre la main à la patte pour que la Pulga soit rapatriée. « Nous sommes en folie pour le retour Lionel Messi. Nous allons tout faire pour qu'il revienne à Barcelone ». Voilà le message qui sortirait du vestiaire catalan d'après une source au sein du staff.