Mercato : Voilà pourquoi Messi était mal en point au PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Légende au FC Barcelone, Lionel Messi attendait de prolonger son contrat à l’été 2021. Finalement, le club catalan n’a pas été en mesure de s’aligner financièrement, l’Argentin a donc pris la direction du PSG. Mais son intégration n’a pas été facile, notamment parce que Messi n’était pas prêt à quitter la Catalogne.

Pendant un long moment, il était difficile de dissocier le FC Barcelone de Lionel Messi. Homme à tout faire du club catalan, l’international argentin était prêt à prolonger son contrat à l’été 2021 mais le gouffre financier du Barça a eu raison du sort de Messi. Libre de tout contrat, la Pulga s’est donc engagée avec le PSG pour deux saisons plus une en option. Une arrivée en grande pompe pour Messi qui retrouvait donc son ami, Neymar, et Kylian Mbappé.

Intégration difficile pour Messi

Mais les débuts n’ont pas été faciles pour Lionel Messi. Après plus de vingt ans passés au FC Barcelone, changer d’environnement n’a pas été simple, surtout qu’il sortait d’une Copa America victorieuse et épuisante sur le plan physique. Résultat, son arrivée au PSG ne s’est pas forcément passée comme prévu. 

« Ça a été très brusque pour lui et sa famille »

« La transition a été très rapide, il ne s’attendait pas à quitter le Barça et ça a été très brusque pour lui et sa famille. Il a vécu un moment à l’hôtel, il y a eu un changement culturel, il a aussi évoqué les embouteillages en voiture, tout ce qui l’a surpris en arrivant à Paris. Ça l’a perturbé, d’autant qu’il y a eu la Copa América pendant l’été. Cette fois, il a effectué une vraie préparation. On le voit à son langage corporel. Il est plus détendu, relâché, souriant. Il a besoin de participer à la construction du jeu, de toucher la balle et ça se ressent sur ses statistiques. Cela se voit aussi en sélection. Avant l’Arabie Saoudite, il a demandé à aller à la conférence de presse d’avant-match car c’est lui le capitaine et c’est à lui de prendre la parole. Il l’a fait naturellement », a révélé Florent Torchut, correspondant du journal L’Equipe à Barcelone, dans un entretien accordé à Flashscore.

Articles liés