Limogé par le PSG en 2016, Laurent Blanc aura mis énormément de temps avant de reprendre ses fonctions d’entraîneur. Aujourd’hui sur le banc de l’OL, il était revenu aux affaires ces derniers mois avec une expérience au Qatar. Annoncé pourtant un peu partout, Blanc a toutefois pris son temps et il s’est expliqué à ce sujet.
Voilà Laurent Blanc de retour au premier plan. Le Cévenol a pris place sur le banc de l’OL, remplaçant ainsi Peter Bosz. L’ancien entraîneur du PSG, qui avait connu une expérience au Qatar dernièrement, retrouve donc les lumières de l’Europe. Il aura toutefois fallu attendre très longtemps pour revoir Blanc, qui avait été limogé par le PSG en 2016.
Mercato - OL : Blanc lâche déjà un message fort sur son avenir https://t.co/Dtlwj9JTma pic.twitter.com/ZgQRPZGNCd
— le10sport (@le10sport) December 10, 2022
« Je n’avais pas envie de replonger »
Pourquoi une telle attente pour revenir au premier plan ? A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Laurent Blanc s’est expliqué, confiant : « Après le PSG, je n'avais pas envie de replonger. Les gens ne veulent pas comprendre mais personne n'est à ma place. Je ne suis pas carriériste ».
« Ça m'a changé les idées et donné envie de revenir ici »
« J'avais juste envie de me renouveler dans ma passion du football et maintenant, ce retour ne fait que confirmer que c'est ce qui m'anime. Au Qatar, c'était exotique mais il y a eu le terrain... J'ai aimé cette expérience, ça m'a changé les idées et donné envie de revenir ici », a ajouté Laurent Blanc.