Lors du dernier mercato estival, le PSG a pris une décision très forte : se séparer de Gianluigi Donnarumma. Afin de faire de la place à Lucas Chevalier, le gardien italien a été poussé vers la sortie et le voilà aujourd'hui à Manchester City. Un départ que Donnarumma semble vite avoir digéré, lui qui nage en plein bonheur avec Pep Guardiola.
Longtemps critiqué, Gianluigi Donnarumma a donné la meilleure des réponses à ses détracteurs en contribuant grandement au sacre du PSG en Ligue des Champions. Malgré ça, ce n'était toujours pas suffisant pour plaire à Luis Enrique, qui réclamait l'arrivée de Lucas Chevalier. Le Français a alors été recruté pour 55M€ au LOSC et c'est ainsi que Donnarumma a dû faire ses valises. Le voilà aujourd'hui à Manchester City.
« Guardiola ? Je le respecte énormément »
Quitter le PSG après 4 ans et ce qu'il venait de faire en Ligue des Champions n'a pas été simple pour Gianluigi Donnarumma. Mais Pep Guardiola lui a semble-t-il fait oublier tout cela. Evoluant sous les ordres de l'Espagnol à Manchester City, l'Italien se régale. Pour Sky Sport, Donnarumma confie : « Guardiola ? Je le respecte énormément. Nous avons des rapports extraordinaires et il m'aide énormément dans mes décisions. Il me calme dans toutes les situations ».
« Le rêve de tout le monde d'être entraîné par lui »
« C'est le rêve de tout le monde d'être entraîné par lui. Je suis chanceux d'être ici avec lui et j'espère passer plusieurs saisons ici avec lui et écrire l'histoire de ce club. Il est vraiment spécial », a ensuite fait savoir Gianluigi Donnarumma.