Mercato : Un«héros» de l’OM se fait bannir, il hallucine
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Véritable cadre de l'OM la saison dernière, Chancel Mbemba a été mis à l'écart par Roberto de Zerbi, renvoyé avec l'équipe réserve en attendant son transfert. Pour Daniel Riolo, le club marseillais fait preuve d'ingratitude envers le défenseur congolais de 30 ans, mais aussi avec les autres indésirables comme Jordan Veretout ou Samuel Gigot.

De héros à zéro. Cadre de l’OM la saison dernière, Chancel Mbemba ne portera plus le maillot marseillais. Placé dans l’équipe réserve avec les autres indésirables, le défenseur a été mis à pied après une altercation avec l’un des adjoints de Mehdi Benatia. Mais le traitement réservé aux lofteurs ne fait pas l’unanimité. Pour Daniel Riolo, l’attitude de l’OM, notamment avec Mbemba, est assez violente.

Daniel Riolo prend la défense de Mbemba

« J’ai du mal à me faire un vrai avis. Ça nous renvoie une image très dure du milieu. Regardez, Chancel Mbemba qui était vu un peu comme un héros la saison dernière ou Jordan Veretout qui était un vrai soldat et qui avait une attitude exemplaire. Deux gars qui ont toujours répondu présent, je trouve que la façon dont on se comporte avec eux est un peu dure. Tu peux passer de héros à bidon» a confié le chroniqueur.

Kévin Diaz prend position

Mais présent sur le plateau de l’After Foot, Kévin Diaz ne partage pas cet avis.« Aujourd’hui, il faut comprendre les clubs de football surtout au vu de la situation économique. Des fois, il y a des intérêts qui vont à l’encontre des joueurs. Je comprends dont tout à fait l’OM même si j’ai énormément de respect pour la saison de Jordan Veretout, l’état d’esprit de Samuel Gigot et de Pau Lopez ou encore pour Chancel Mbemba et Ulisses Garcia, mis de côté. Aujourd’hui , le football c’est aussi des exigences. Les joueurs doivent comprendre que parfois il faut faire de la place. Il n’y a pas de manque de respect, ils recevront leur salaire à la fin du mois. On leur demande juste de trouver un club » a déclaré l’ancien footballeur au micro de RMC.

Articles liés