Mercato : Une vente du PSG par le Qatar ? Le ton est donné
Thomas Bourseau

Le PSG est devenu une surpuissance économique et sportive du football mondial. Au point où le président Nasser Al-Khelaïfi estimait plus tôt dans l’année que la valeur du PSG dépassait le stade des milliards d’euros. Pour autant, QSI ne voudrait rien céder malgré des investisseurs américains intéressés. 

Présents depuis l’été 2011, les propriétaires qataris du PSG pourraient céder une partie du capital du ParisSaint-Germain. La cause ? Un fonds d’investissement américain serait intéressé par une telle opération. C’est en effet l’information que L’Équipe a communiqué ce samedi. Si cette opération avait bel et bien lieu, le fonds d’investissement en question prendrait un pourcentage à hauteur de 10 à 15%. 

Un fonds d’investissement américain intéressé pour des parts minimes du PSG 

Pour autant, L’Équipe a affirmé malgré une confirmation du PSG d’un intérêt pour un rachat partiel du club qu’il n’y avait aucune discussion à ce sujet chez les hautes instances du ParisSaint-Germain. Ce sources proches de l’actionnaire du PSG, la tendance ne serait pas à un désengagement de QSI au PSG malgré l’ouverture de la Coupe du monde au Qatar ce dimanche 20 novembre. 

QSI ne veut rien céder au PSG 

Et ce n’est pas BenJacobs qui affirmera le contraire. Selon les informations du journaliste de CBS Sports divulguées sur son compte Twitter, QSI serait totalement impliqué dans le projet du PSG, plus que ce fut jamais le cas. Il n’y aurait pas seulement un fonds d’investissement américain, mais plutôt plusieurs investisseurs qui seraient intéressés par un rachat partiel du PSG. À ce jour, il n’y aurait rien d’avancé et QSI n’aurait pas l’intention de vendre le PSG ni même de céder ses parts majoritaires. Le ton est donné, reste à savoir si la position du PSG restera la même dans les prochaines semaines, voire prochains mois à présent. 

Articles liés