Mercato : Une star pour 0€, l’OM tente sa chance
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alexis Sanchez de plus en plus loin de continuer à l’OM, le club phocéen se cherche une nouvelle star en attaque. Ces dernières heures, il a alors été question d’un intérêt de Pablo Longoria pour Pierre-Emerick Aubameyang. Un intérêt qui ne daterait toutefois pas d’hier et l’OM aurait déjà tenté sa chance pour le Gabonais… le tout pour 0€. 

Débarqué à l’OM, Marcelino a pour habitude de jouer en 4-4-2. Mais qui accompagnera Vitinha dans ce duo offensif ? Avec le possible départ d’Alexis Sanchez, il faut se renforcer en attaque. Alors qu’on parle d’Iliman Ndiaye, le nom de Pierre-Emerick Aubameyang serait dans les petits papiers de l’OM et l’actuel joueur de Chelsea ne dirait visiblement pas non pour une nouvelle aventure en France. 

L’OM pense depuis un moment à Aubameyang

Après le LOSC, Monaco et l’ASSE, Aubameyang pourrait retrouver la Ligue 1 avec l’OM. Chose qu’il aurait déjà pu faire il y a quelques mois. En effet, selon les informations de TeamFootball, l’intérêt du club phocéen pour le Gabonais ne serait pas nouveau. Le média français assure que l’OM pensait déjà à Aubameyang en janvier 2022. 

Barcelone plutôt que l’OM 

A l’époque, l’OM s’était finalement renforcé en attaque avec Cédric Bakambu, mais le plan était donc de s’offrir Pierre-Emerick Aubameyang. Pablo Longoria avait alors avancé ses pions pour tenter de faire venir le buteur, qui se trouvait à Arsenal. Les Gunners ont d’ailleurs fini par libérer Aubameyang de son contrat en janvier, mais alors qu’il était libre, il a filé au FC Barcelone plutôt qu’à l’OM

Articles liés