En plus de Kylian Mbappé, le Real Madrid travaille sur d’autres dossiers pour son prochain mercato estival. En ce sens, les Merengue veulent notamment s’attacher les services d’Alphonso Davies. Bien que le Bayern Munich n’ait pas encore renoncé à l’idée de le prolonger, l’international canadien serait décidé à rejoindre la Casa Blanca.
En attendant la signature de Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait avoir trouvé son prochain latéral gauche. Depuis plusieurs semaines, la Casa Blanca est annoncée sur la piste d’Alphonso Davies, lui qui n’a plus qu’un an et demi de contrat avec le Bayern Munich.
PSG : Le Real Madrid interpelle Mbappé avant son transfert https://t.co/Qaezodlt1Z pic.twitter.com/uEXQ9FfIwi
— le10sport (@le10sport) March 20, 2024
Le Bayern Munich veut prolonger Davies mais…
Comme l’a récemment déclaré Christoph Freund, le Bayern Munich de son côté n’a pas encore renoncé à la possibilité de le prolonger : « Des conversations sont en cours et elles progressent de manière positive et ouverte. Nous verrons dans les semaines à venir comment elles évolueront », a déclaré le directeur sportif bavarois. Sauf que d’après les informations de AS, Alphonso Davies a déjà fait son choix quant à son avenir.
Davies décidé à rejoindre le Real Madrid
En effet, l’international canadien (44 sélections) serait décidé à rejoindre le Real Madrid cet été et espérerait que le club espagnol et le Bayern Munich parviennent à trouver un accord en ce sens. Si les Bavarois venaient à le retenir jusqu’au bout de son contrat, en juin 2025, les Merengue seraient alors prêts à patienter. Mais à l’image de ce qu’il s’était passé avec Toni Kroos en 2014, le Real Madrid voudrait recruter Alphonso Davies dès cet été à un prix raisonnable. Alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat, l’international allemand avait été vendu 25M€ par le Bayern Munich cet été-là. Le latéral de 23 ans ferait en tout cas l’unanimité au sein du Real Madrid qui verrait en lui le joueur parfait pour occuper le couloir gauche de sa défense.