Cité pour succéder à Lucien Favre sur le banc de l’OGC Nice, Mauricio Pochettino semble loin d’un retour en Ligue 1. Ces dernières heures, il a aussi été question d’une possible arrivée de l’Argentin à la tête de la sélection anglaise, mais cette piste serait également loin d’être chaude pour l’ancien entraîneur du PSG.
Démis de ses fonctions par le PSG en fin de saison dernière, MauricioPochettino est toujours libre de tout contrat, en attendant un projet attrayant qui pourrait l’intéresser. Dernièrement, il a notamment été question d’une arrivée à l’OGC Nice pour remplacer LucienFavre, mais l’ancien coach du PSG serait réticent à l’idée de revenir en Ligue 1.
Pochettino évoqué pour l’après-Southgate
Selon AS, une autre piste pourrait s’offrir à MauricioPochettino. Alors que l’avenir de Gareth Southgate est incertain après le Mondial, l’Argentin pourrait faire partie des candidats pour prendre les rênes de la sélection nationale anglaise, d’autant celui-ci a été aperçu dans les tribunes de Wembley ce lundi pour assister à la rencontre entre l’Angleterre et l’Allemagne (3-3).
Mauricio Pochettino makes Wembley visit to watch England as speculation rages over Southgate future (Poch was not invited by the FA or anyone else) https://t.co/Q5IcdrYG0W
— Matt Law (@Matt_Law_DT) September 27, 2022
La reconversion de Pochettino comme sélectionneur n’est pas d’actualité
Cependant, The Telegraph vient jeter un froid sur ce dossier. Le média britannique précise que Mauricio Pochettino n'a pas été invité à Wembley, ni par la Fédération anglaise de football, ni par qui que ce soit d'autre. L’ancien du PSG n’aurait pas l'intention d'essayer d'obtenir le poste de GarethSouthgate et serait toujours dans l’attente d’un projet convaincant pour reprendre du service dans un club.