Mercato - Real Madrid : Un gros départ à 0€ confirmé pour l'été prochain ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé il y a maintenant plus de sept ans au Real Madrid, Marco Asensio va vraisemblablement quitter le club à l’issue de cette saison. Alors que son contrat prendra fin en juin prochain, il aurait d’ores et déjà un pré-accord afin de rejoindre gratuitement le FC Barcelone. Mais d’autres options s’ouvrent à lui, puisque plusieurs clubs de Premier League et de Serie A sont également sur le coup.

L’histoire entre le Real Madrid et Marco Asensio va bientôt toucher à sa fin. Recruté en 2015, en provenance de Majorque, alors qu’il était âgé de 19 ans, il avait été prêté une saison à l’Espanyol Barcelone, avant d’intégrer l’effectif madrilène. Alors que son contrat arrivera à son terme en juin prochain, les Merengue ont décidé de ne pas le prolonger. L’international espagnol pourra donc s’engager avec le club de son choix à partir du mois de janvier, mais il aurait déjà pris sa décision.

Un pré-accord avec le Barça ?

En effet, d’après la Cadena Ser, il existerait d’ores et déjà un pré-accord entre Marco Asensio et le FC Barcelone. Pour Diari ARA, l’arrivée de l’ailier du Real Madrid serait conditionnée à l’avenir d’Ousmane Dembélé. Alors que ce dernier a une clause libératoire de 50M€, activable dès l’été prochain, les Blaugrana veulent anticiper le départ de l’international français et auraient donc identifié son successeur en la personne de Marco Asensio.

Asensio a plusieurs options pour son avenir

Mais l’Espagnol a plusieurs options. Mundo Deportivo de son côté indique que Newcastle serait venu aux renseignements afin de s’attacher ses services. Ce n’est pas le seul club de Premier League intéressé, puisque Manchester United, Arsenal, Chelsea et Liverpool seraient aussi sur le coup. Enfin, des portes de sorties s’ouvrent également en Serie A, où la Juventus et l’AC Milan sont cités comme des destinations possibles.

Articles liés