Mercato : Une légende débarque, l’OM s’enflamme totalement
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Président de l'OM, Pablo Longoria ne s'active pas seulement pour renforcer l'effectif d'Igor Tudor sur la Canebière. En effet, l'Espagnol étoffe également l'organigramme pour s'entourer au mieux. C'est ainsi que dernièrement, l'OM a acté le retour d'une légende du club : Jean-Pierre Papin. Attaquant mythique de Marseille, le Français travaille désormais aux côtés de Longoria, pour le plus grand plaisir de ce dernier.

Par le passé, l'OM a vu passer de grands joueurs dans ses rangs. Certains d'entre eux ont écrit l'histoire avec le club phocéen et depuis, un lien très fort les unit. Ainsi, l'OM n'hésite pas à faire appel à ses anciennes légendes pour intégrer l'organigramme. Il y a notamment eu l'exemple avec Basile Boli et depuis peu, c'est Jean-Pierre Papin qui a fait son grand retour sur la Canebière. L'ancien attaquant de l'OM est arrivé en tant que conseiller de Pablo Longoria, épaulant ainsi l'actuel président olympien.

« Dans 100 ans, tout le monde se souviendra de Jean-Pierre Papin »

Pour Le Figaro, Pablo Longoria s'est d'ailleurs confié sur cette arrivée de Jean-Pierre Papin à l'OM. Le président phocéen a alors expliqué : « C'est un message d'identification pour nos supporters qui se sentent plus identifiés avec Jean-Pierre Papin. C'est la vérité. Dans 10 ans, personne ne se rappellera de moi, dans 100 ans, tout le monde se souviendra de Jean-Pierre Papin. Il n'y a pas de débat ».

« Pour moi, c'est un honneur de voyager avec lui »

« C'est un composant d'identification, mais aussi institutionnel quand ton club est représenté par des grands joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OM. Pour moi, c'est un honneur de voyager avec lui et d'aller dans les stades à l'extérieur. Tu vois le respect des gens à son égard et ce qu'il représente dans l'histoire. L'institution est plus forte avec des gens comme Jean-Pierre Papin », a poursuivi Longoria.

Articles liés