Mercato : Un joueur débarque au PSG, il fait mieux que Kylian Mbappé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG a mis la main sur onze nouveaux joueurs cet été, dont Kang-in Lee. Arrivé en provenance de Majorque, le Sud-coréen jouit d’une belle cote bien qu’il n’ait pas encore eu l’occasion de s’illustrer à cause d’une blessure et de sa participation aux Jeux asiatiques. Ce qui ne l’empêche pas d’être déjà très populaire…

Le ParisSaint-Germain s’est métamorphosé durant l’été. Alors que Sergio Ramos et LionelMessi sont les premiers à avoir quitté la capitale, dès l’expiration de leur bail, d’autres cadres ont suivi à l’instar de Neymar et MarcoVerratti. Dans le sens des arrivées, LuisCampos n’a pas chômé avec onze renforts au compteur, dont Kang-inLee.

Des débuts compliqués

A 22 ans, le milieu offensif sud-coréen est arrivé en provenance de Majorque pour 22M€ avec l’étiquette d’espoir, lui qui sortait d’une belle saison en Espagne avec 6 buts et autant de passes décisives. Un talent qu’il n’a pas encore eu le temps de montrer sous le maillot du PSG, Kang-inLee disputant seulement 3 rencontres à cause d’une blessure et de sa participation aux Jeux asiatiques. Et pourtant, cela suffit pour en faire déjà le joueur le plus populaire du club !

Kang-in Lee est le joueur du PSG vendant le plus de maillots

C’est en effet le cas si l’on prend uniquement en compte le nombre de maillots écoulés à son nom. D’après le journaliste AbdellahBoulma, Kang-inLee est le joueur du PSG qui fait vendre le plus de tuniques, devançant même de peu KylianMbappé ! La formation peut notamment compter sur sa nouvelle boutique à Séoul pour écouler son stock, Marca révélant en août dernier que 70% des maillots écoulés dans la capitale sud-coréenne étaient au nom de Kang-In Lee. Le club a également su profiter de l'afflux de touristes coréens à Paris pour renflouer les caisses avec ses maillots floqués du numéro 19, considéré comme «  le fils de la Nation ». C'est en effet ce qu'expliquait une étudiante française ayant vécue en Corée du Sud interrogée cet été par Le Parisien : « C’était déjà une fierté pour eux de le voir jouer en Europe mais là, de le voir signer au PSG, c’est un grand pas pour le football coréen. » Un vendeur de la boutique du PSG sur les Champs-Elysées confirmait d'ailleurs au quotidien francilien en août l'engouement autour de la recrue estivale : « Il y a beaucoup, beaucoup de demandes pour les maillots Kang-in Lee. Comme il y a beaucoup de touristes sud-coréens qui viennent à Paris et que leur idole a signé chez nous, ça les incite à acheter. Au niveau des ventes, il est devant Mbappé et Neymar. » Une belle affaire financière, en attendant la rentabilité sportive…

Articles liés