Le PSG a mis la main sur onze nouveaux joueurs cet été, dont Kang-in Lee. Arrivé en provenance de Majorque, le Sud-coréen jouit d’une belle cote bien qu’il n’ait pas encore eu l’occasion de s’illustrer à cause d’une blessure et de sa participation aux Jeux asiatiques. Ce qui ne l’empêche pas d’être déjà très populaire…
Le ParisSaint-Germain s’est métamorphosé durant l’été. Alors que Sergio Ramos et LionelMessi sont les premiers à avoir quitté la capitale, dès l’expiration de leur bail, d’autres cadres ont suivi à l’instar de Neymar et MarcoVerratti. Dans le sens des arrivées, LuisCampos n’a pas chômé avec onze renforts au compteur, dont Kang-inLee.
Transferts : Il a joué un sale coup pour signer au PSG ? https://t.co/S1bQjIgYdG pic.twitter.com/dGr7i4DC1U
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
Des débuts compliqués
A 22 ans, le milieu offensif sud-coréen est arrivé en provenance de Majorque pour 22M€ avec l’étiquette d’espoir, lui qui sortait d’une belle saison en Espagne avec 6 buts et autant de passes décisives. Un talent qu’il n’a pas encore eu le temps de montrer sous le maillot du PSG, Kang-inLee disputant seulement 3 rencontres à cause d’une blessure et de sa participation aux Jeux asiatiques. Et pourtant, cela suffit pour en faire déjà le joueur le plus populaire du club !
Kang-in Lee est le joueur du PSG vendant le plus de maillots
C’est en effet le cas si l’on prend uniquement en compte le nombre de maillots écoulés à son nom. D’après le journaliste AbdellahBoulma, Kang-inLee est le joueur du PSG qui fait vendre le plus de tuniques, devançant même de peu KylianMbappé ! La formation peut notamment compter sur sa nouvelle boutique à Séoul pour écouler son stock, Marca révélant en août dernier que 70% des maillots écoulés dans la capitale sud-coréenne étaient au nom de Kang-In Lee. Le club a également su profiter de l'afflux de touristes coréens à Paris pour renflouer les caisses avec ses maillots floqués du numéro 19, considéré comme « le fils de la Nation ». C'est en effet ce qu'expliquait une étudiante française ayant vécue en Corée du Sud interrogée cet été par Le Parisien : « C’était déjà une fierté pour eux de le voir jouer en Europe mais là, de le voir signer au PSG, c’est un grand pas pour le football coréen. » Un vendeur de la boutique du PSG sur les Champs-Elysées confirmait d'ailleurs au quotidien francilien en août l'engouement autour de la recrue estivale : « Il y a beaucoup, beaucoup de demandes pour les maillots Kang-in Lee. Comme il y a beaucoup de touristes sud-coréens qui viennent à Paris et que leur idole a signé chez nous, ça les incite à acheter. Au niveau des ventes, il est devant Mbappé et Neymar. » Une belle affaire financière, en attendant la rentabilité sportive…