Mercato : Un ancien crack de Saint-Etienne bientôt de retour ?
La rédaction

Après avoir fait le bonheur de l’AS Saint-Etienne entre 2019 et 2022, Denis Bouanga s’éclate en Major League Soccer. Un succès aux États-Unis qui pourrait lui rouvrir les portes de l’Europe et d’un retour en France. Voici nos informations.

Denis Bouanga a fait le choix des États-Unis il y a maintenant plus d’un an. Choix gagnant puisque l’attaquant gabonais fait partie des meilleurs joueurs du championnat de MLS et s’est même permis de terminer meilleur buteur de la saison avec 25 réalisations (en 36 rencontres, du solide !). Des prestations qui lui permettent de ne pas tomber dans l’oubli, notamment en Europe. A 29 ans, l’ancien crack de l’AS Saint-Etienne est en effet un talent toujours courtisé par le Vieux Continent…

Retour en Ligue 1 en vue ?

Le 27 novembre dernier, le10sport.com faisait le point complet sur la situation de Denis Bouanga. En évoquant l’intérêt de l’OM, réel mais pas encore concret : « Formé en France, au Mans, Denis Bouanga intéresse toujours le marché hexagonal. Selon nos informations, la gâchette de MLS est sur les tablettes de l’OM. Le profil du Gabonais est très apprécié dans les sphères phocéennes. Denis Bouanga est un garçon suivi de longue date (Lorient). Pour le mercato d’hiver, l’OM cherche un joueur de couloir pour son côté gauche, totalement dans le registre de Bouanga. La présence de Pierre-Emerick Aubameyang, compatriote dont il est proche, est aussi un plus. Mais l’opération semble complexe, notamment sur le plan financier ». Un secteur économique compliqué, comme le confirme Pablo Longoria en coulisses depuis plusieurs semaines…

Bouanga se plaît aux US

Si la piste OM semble difficile à se concrétiser, d’autres écuries de Ligue 1 ont un œil sur le dossier. Le 10 Sport dévoilera le nom de deux nouveaux clubs français plus tard dans la journée... Mais pour Denis Bouanga, seul un retour en France par la grande porte est possible. En clair, ce sera un club qui joue le Top 7 ou rien. Les chances de le voir faire son retour existent mais elles s’amenuisent à mesure des semaines. Tout simplement parce que Denis Bouanga se sent de mieux en mieux dans son rêve américain, devenu réalité. Et que les opportunités les plus juteuses ne sont pas en France. Sondé par Al-Hilal, le club de Neymar, l’ancien de l’ASSE est une cible prisée des marchés « exotiques ». Les Tigres d'André-Pierre Gignac ont aussi mis leur nez dans le dossier. A surveiller de près. Mais le Los Angeles FC, qui va mettre la main sur Hugo Lloris, libre de tout contrat, ne se laissera pas faire. Denis Bouanga est sous contrat jusqu’en 2025. Les chances de le voir continuer sont grandes à ce jour.

Articles liés