A la recherche de plusieurs milieux cet été, le PSG est parvenu à signer quatre joueurs dans ce secteur. Avant cela, le club de la capitale s’est lancé sur d’autres dossiers, notamment en Ligue 1. Bruno Guimaraes, Aurélien Tchouaméni ou encore Seko Fofana : ils ont tous fait le choix de dire non au PSG.
Arrivé au PSG l’été dernier, Luis Campos a réalisé son premier mercato en tant que conseiller sportif du club de la capitale. Très vite, le Portugais s’est penché sur l’un des dossiers prioritaires du PSG : le milieu. Vu le nombre de départs, il fallait apporter du sang neuf dans ce secteur et Campos n’a pas tardé à le faire. Mais à côté de tous ces renforts, le PSG a échoué dans certains dossiers, notamment en Ligue 1.
Newcastle plutôt que le PSG pour Guimaraes
Tout le monde le sait, depuis Kylian Mbappé, le PSG n’a recruté qu’un seul joueur en Ligue 1 : Hugo Ekitiké. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Au milieu, avant LuisCampos, Leonardo a tenté de faire venir Bruno Guimaraes comme l’a révélé Chronicle. Finalement, c’est Newcastle qui a raflé la mise pour l’ancien joueur de l’OL alors que la Juventus et le Real Madrid étaient aussi intéressés.
All yours #nufc Bruno's Newcastle project claim as Real Madrid and Juventus left frustrated https://t.co/Gf2I78ItRi
— Lee Ryder (@lee_ryder) October 10, 2022
Tchouaméni et Fofana ont dit non
Cet été, Luis Campos a poursuivi ce chantier. D’abord, l’ancien directeur sportif du LOSC a voulu attirer Aurélien Tchouaméni. Malgré l’intérêt du PSG, l’international français a opté pour le Real Madrid. « Je n’ai pas hésité avec le PSG. Après, le PSG est un très grand club européen mais mon choix était déjà tourné vers Madrid », a-t-il ajouté sur Téléfoot pour justifier son choix. Seko Fofana, lui aussi, a snobé le PSG. Après une saison étincelante avec le RC Lens, l’international ivoirien avait tapé dans l’œil des dirigeants parisiens. Mais finalement, Fofana a préféré prolonger son contrat avec les Sang et Or. Malgré les tentatives, le PSG n’aura pas réussi son coup d’attirer un milieu de Ligue 1.