Alors que Zinedine Zidane cherche à dégraisser son effectif à l’approche de la nouvelle saison, le Real Madrid serait proche de conclure le départ de trois indésirables de longue date.
L’opération dégraissage prend forme à Madrid. Possédant un effectif trop quantitatif, Zinedine Zidane souhaite se débarrasser de plusieurs éléments, établissant ainsi une liste d’indésirables. On y retrouverait donc huit joueurs, et un seul d'entre eux n’a quitté le club pour le moment (Oscar Rodriguez au FC Séville). Plusieurs autres indésirables seraient proche de faire leur valise. Alors que le prêt de Mariano Diaz à Benfica est en phase finale des négociations et Sergio Reguilon toujours en discussion avec de nombreux clubs, trois départs seraient en effet sur le point d’être officialisés.
James et Ceballos vers la Premier League, Brahim Diaz en Italie ?
Ainsi, selon les informations de Fabrizio Romano, le Real Madrid serait sur le point de donner le feu vert pour trois départs. Déjà prêté la saison dernière, Dani Ceballos s’apprêterait à faire son retour en prêt du côté d’Arsenal. Élément clé du projet de Mikel Arteta, l’international Espagnol aurait rejeté trois offres de prêt pour revenir en Premier League. Un chemin que devrait également prendre James Rodriguez, qui serait sur le point de s’engager avec Everton. Carlo Ancelotti, actuel entraîneur des Toffees et ancien entraîneur du Colombien au Real Madrid, l’aurait appelé lundi. Enfin, le prêt de Brahim Diaz au Milan AC devrait être conclu dans les prochaines heures. Les Rossoneri seraient finalement parvenus à inclure une option d’achat pour le jeune milieu offensif de 21 ans, le Real Madrid possédant une clause de rachat.