Alors que Lionel Messi aurait décidé de quitter le FC Barcelone cet été, Manchester City serait prêt à lui tendre les bras. Toutefois, les Citizens n'auraient une chance de recruter La Pulga que si cette dernière parvenait à résilier son contrat avec le Barça. Conscient de ses difficultés sur ce dossier, Pep Guardiola aurait expliqué à Lionel Messi qu'il était mieux pour lui de rester en Catalogne jusqu'à la fin de sa carrière.
La déroute face au Bayern aurait été la goutte de trop pour Lionel Messi. A la suite de cette défaite humiliante en Ligue des Champions (8-2), La Pulga aurait tout simplement décidé de quitter le FC Barcelone cet été. Et cette information n'aurait pas échappée à Pep Guardiola. En effet, l'ancien coach du Barça serait bien décidé à attirer Lionel Messi vers Manchester City. Toutefois, Pep Guardiola pourrait ne jamais réaliser son souhait, faute de moyens nécessaires.
Messi conseillé de rester au Barça par Guardiola ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, Manchester City n'aurait pas les ressources nécessaires pour assumer un transfert de Lionel Messi. D'après des sources proches de la direction des Citizens, Pep Guardiola serait dans l'incapacité de s'offrir le capitaine du Barça s'il n'arrivait pas librement. Payer à la fois une indemnité de transfert et le salaire de Lionel Messi pourrait placer Manchester City dans une situation compromettante vis à vis du fair-play financier. Dans cette optique, Pep Guardiola aurait fait passer un message à Lionel Messi en interne. Le technicien espagnol aurait expliqué à son ancien protégé qu'il était dans son intérêt de poursuivre son aventure avec le FC Barcelone et d'y finir sa carrière. Reste à savoir si Lionel Messi, qui serait également pisté par le PSG, l'Inter et la Juventus, suivra le conseil de Pep Guardiola.