Récemment critiqué pour ses résultats aux Real Madrid, Zinédine Zidane voit son avenir s'inscrire en pointillé. Pourtant, le technicien français est toujours soutenu par certains observateurs du club merengue, à l'instar de Rivaldo.
Zinédine Zidane n’aura jamais semblé aussi proche d’un départ prématuré du Real Madrid. En grande difficulté cette saison, le technicien français peine à trouver la solution pour remédier durablement aux problèmes des Merengue. S’il a toujours réussi à sauver sa peau au cours de la saison, sa place ne serait toujours pas assurée pour l'année prochaine. Le jeu produit par le club madrilène ne plaît pas forcément aux supporters et les résultats s’en ressentent. Ainsi, les rumeurs d’un départ de Zidane en fin de saison n’auront jamais été si nombreuses. Le technicien tricolore a cependant toujours le soutien de certains observateurs, qui trouvent incompréhensible que l’on puisse s’en prendre à Zidane de la sorte.
« Zidane peut encore guider le Real vers une saison de succès s’il continue à développer son travail si solide »
Dans sa chronique pour Betfair, Rivaldo a avoué que Zidane pouvait encore être l’homme de la situation au Real Madrid : « J’ai vraiment du mal à comprendre les critiques sur Zidane. Après avoir gagné trois Ligues des Champions consécutives et avoir gagné une autre Liga après tant de temps, il a démontré qu’il est un excellent entraîneur qui mérite qu’on ne doute pas de son travail. Zidane peut encore guider le Real vers une saison de succès s’il continue à développer son travail si solide. Il est proche de la tête en Liga et il vient de gagner un match vital contre l’Atalanta. La presse et le public devraient attendre la fin de saison avant d’évaluer son travail. »