Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Après son gros coup de gueule sur son avenir, Zidane s'explique !

Il y a près d'un mois, Zinedine Zidane s'était emporté en réponse à une énième question sur un éventuel départ et depuis, le Real Madrid sourit à nouveau. Suffisant pour parler de déclic ? Le Français s'est prononcé sur le sujet ce dimanche. 

Début février, l'avenir de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid faisait couler beaucoup d'encre. Si bien qu'à chaque conférence de presse, il était interrogé à ce propos. Agacé, le technicien français avait fini par pousser une gueulante et demander davantage de respect de la part d'une presse espagnole jugée abusive : « Tu es vraiment en train de me demander si je vais démissionner et rentrer chez moi ? Que veux-tu me dire ? Que chaque jour, je suis viré ? Ok, Très bien ! Nous voulons travailler, avec les joueurs. Nous continuerons à nous battre. Et nous le méritons. Nous avons remporté la Liga la saison passée. Nous, le Real Madrid. Nous avons le droit de défendre notre titre, au moins cette saison. Donnez une chance à cet effectif, celui qui a gagné la Liga la saison passée. Pas il y a dix ans. La saison dernière ! Un jour je suis viré, le lendemain je ne le suis plus. Puis le lendemain, si nous perdons, je suis viré. C’est la réalité et je l’accepte. Je suis en colère parce que... vous (les journalistes) faites votre travail. Mais nous voulons faire le nôtre. Nous continuerons à travailler. Tout comme vous faites votre travail. Mais respectez ceux qui travaillent ici ». Quelques semaines plus tard, Zinedine Zidane semble avoir retrouvé le sourire, le Real Madrid reste sur une série de cinq victoires de suite et l'infirmerie se vide petit à petit. Son coup de gueule a-t-il été un déclic ?

« Tu es vraiment en train de me demander si je vais démissionner et rentrer chez moi ? »

À la veille de la rencontre entre le Real Madrid et la Real Sociedad, Zinedine Zidane s'est présenté devant la presse et a été interrogé sur l'impact qu'a eu ce fameux coup de gueule concernant son avenir sur la saison des Merengue. « C'était une conférence de presse comme d'habitude ? J'ai peut-être été un peu plus loquace. Mais je vois les joueurs de la même manière, chaque chose que nous voulons faire, nous voulons le faire bien. Nous sommes meilleurs depuis ce match, mais nous devons continuer. Nous n'étions pas si mauvais avant et nous ne sommes pas les meilleurs maintenant. Désormais, nous devons continuer, nous avons une longue saison devant nous et nous devons nous améliorer. Pour moi, la chose la plus importante est l'engagement des joueurs. Avec tout ce qu'ils ont gagné, ils ont encore faim », a déclaré le technicien français dans des propos rapportés par Marca

Articles liés