Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane dos au mur pour ces dossiers de longue date ?

Pas du tout satisfait par le rendement de Luka Jovic et de Mariano Diaz, Zinedine Zidane voudrait s'en séparer depuis de longs mois. Alors qu'il n'est pas parvenu à se débarrasser de ses deux attaquants indésirables, le coach du Real Madrid ne perdrait pas espoir. Toutefois, il ne devrait pas avoir davantage de réussite lors de ce mercato hivernal. 

Pour s'attacher les services de Luka Jovic et de Mariano Diaz, Zinedine Zidane a dû débourser une somme conséquente : 63M€ pour le Serbe et 21,5M€ pour l'ancien pensionnaire de l'OL. Et pourtant, cet investissement est loin d'avoir porté ses fruits. En effet, les deux buteurs éprouvent les pires difficultés à obtenir les bonnes grâces de Zinedine Zidane ces dernières saisons. Très peu utilisés, Luka Jovic et Mariano Diaz ne sont pas vraiment clinquants lorsqu'ils parviennent à grappiller du temps de jeu. Et cette situation aurait poussé Zinedine Zidane à prendre une décision radicale. Peu convaincu par Luka Jovic et Mariano Diaz, le coach du Real Madrid aurait décidé de s'en débarrasser. Toutefois, le Ballon d'Or 98 n'a jamais réussi à obtenir gain de cause. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé lors des dernières fenêtres de transferts. 

Mariano Diaz bloquerait son départ 

D'après les indiscrétions d'AS, divulguées ce lundi matin, Zinedine Zidane aurait tenté de se séparer de Mariano Diaz lors des trois dernières fenêtres de transferts. Toutefois, l'entraineur du Real Madrid n'aurait jamais trouvé le moyen de convaincre l'ancien de l'OL de partir. En effet, Mariano Diaz aurait toujours refusé de quitter la Maison-Blanche. Et ce, parce qu'il voudrait aller au bout de son contrat avec son club de coeur. Si la situation venait à perdurer, Zinedine Zidane devrait donc attendre le 30 juin 2023 avant de voir Mariano Diaz enfin partir. Et à en croire le média espagnol, le Dominicain ne serait pas parti pour changer d'avis lors de ce mercato hivernal. 

Luka Jovic n'aurait aucun admirateur 

En ce qui concerne Luka Jovic, la situation serait différente. Contrairement à Mariano Diaz, le buteur serbe serait ouvert à un départ du Real Madrid. Toutefois, il n'attirerait pas la foule. Toujours selon AS, Zinedine Zidane aurait tenté de trouver un point de chute à Luka Jovic lors du dernier mercato estival, sans succès. Malgré son échec, le technicien du Real Madrid ne ménagerait pas ses efforts pour le voir partir au mois de janvier sous la forme d'un prêt. Toutefois, il vivrait le même scénario que lors de la dernière fenêtre de transferts. Zinedine Zidane pourrait donc essuyé un énième échec pour Luka Jovic et Mariano Diaz. 

Articles liés