Mercato - Real Madrid : Une ouverture pour Zidane avec Camavinga grâce… à l’UEFA ?
Thomas Bourseau

Le Real Madrid est l’un des clubs intéressés par le profil d’Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain du Stade Rennais verrait ses chances de quitter le club breton augmenter à cause d’une potentielle prise de décision de l’UEFA. Explications.

« Ça fait plaisir que de grands clubs s’intéressent à moi, mais à l’inverse, je ne m’intéresse pas trop à ça. Surtout que je suis bien à Rennes. ».a confié Eduardo Camavinga ces derniers jours à Ouest France. Le jeune milieu de terrain du StadeRennais, seulement âgé de 19 ans, fait tourner la tête de clubs légendaires. En effet, comme le 10 Sport vous l’a dévoilé en exclusivité le 17 avril dernier, le MilanAC, le BorussiaDortmund et surtout le RealMadrid seraient sur les rangs pour accueillir le milieu de terrain du club breton. Depuis, le RealMadrid semble être le club qui effectue le plus gros pressing sur Camavinga et la presse espagnole souligne ce mardi un point qui pourrait faire pencher la balance en faveur du RealMadrid dans le dossier Camavinga.

Une décision de l’UEFA pour faire pencher la balance en faveur du Real ?

The Times révélait lundi que l’UEFA, à cause de la pandémie du Coronavirus, prendrait en considération l’option de réduire les phases préliminaires de la prochaine édition de la Ligue des champions et de la Ligue Europa pour qu’un tour seulement soit disputé, et ce dans le meilleur des cas. Ainsi, le StadeRennais qui a terminé à la troisième place de Ligue 1 n’aurait certes qu’un tour à passer, mais compte tenu de sa position, le club figurerait dans le chapeau trois et ne serait donc clairement pas en ballotage favorable. Cette décision diminuerait les chances de Rennes de participer à la prochaine édition de la C1 et ouvrirait un peu plus la porte au RealMadrid pour le transfert de Camavinga selon AS, bien qu’aucune clause ne figurerait dans son contrat avec le StadeRennais concernant la facilité d’un transfert en cas d’absence de participation en Ligue des champions. Affaire à suivre.

Articles liés