Mercato - Real Madrid : Une énorme menace plane sur l'avenir Sergio Ramos !
A.M.

En fin de contrat en juin prochain, Sergio Ramos n'a toujours pas prolongé son bail au Real Madrid ce qui laisse planer la menace d'un départ libre dans les prochains mois. Et aucun accord n'aurait été trouvé pour le moment.

Cet été le Real Madrid a mené un mercato minimaliste se contentant du seul retour de prêt de Martin Odegaard en guise de renfort. Le club merengue s'est concentré sur ses ventes, se délestant de plusieurs gros salaires à l'image de Gareth Bale et James Rodriguez ou encore de joueurs qui n'entraient plus dans les plans comme Achraf Hakimi et Sergio Reguilon. L'objectif madrilène était clair, réaliser des économies suite à la crise sanitaire, mais également dans le but de réaliser un recrutement très ambitieux en 2021. Les noms de Kylian Mbappé, Erling Haaland ou encore Eduardo Camavinga reviennent avec insistance. Mais le Real Madrid doit également gérer un autre dossier brûlant pour lequel les économies réalisées cet été pourraient être utiles : la prolongation de Sergio Ramos.

Désaccord entre le Real et Ramos pour une prolongation ?

Du haut de ses 34 ans, le capitaine merengue continue de démontrer qu'il est encore l'un des meilleurs défenseurs du monde et qu'il est, par conséquent, indispensable au Real Madrid. Son absence contre le Shakthar Donetsk s'est cruellement faite ressentir et son retour pour affronter le FC Barcelone dans un Clasico décisif a fait le plus grand bien à son équipe qui s'est imposée (3-1). Indispensable, Sergio Ramos est pourtant dans le doute pour son avenir puisque son contrat s'achève en juin prochain et il sera donc libre de discuter avec le club de son choix en vue de partir libre. Le temps presse pour le Real Madrid, mais comme le révèle AS, les deux parties n'ont pas encore trouvé de terrain d'entente. Et pour cause, la politique de Florentino Pérez avec les trentenaires est claire, ils sont prolongés saison après saison afin d'éviter de prendre le risque d'offrir un contrat trop long à un joueur qui pourrait se retrouver rapidement sur le déclin. Le club merengue ne compte donc pas changer de stratégie avec Sergio Ramos qui réclame quant à lui deux ans supplémentaires ainsi qu'une légère augmentation salariale bien qu'avec des revenus estimés à 15M€ par an il soit le joueur le mieux payé du vestiaire madrilène. Reste désormais à savoir si un terrain d'entente sera trouvé alors que le PSG et la Juventus seraient à l'affût...

Articles liés