Accès direct au contenu

  1. 21h30 Mercato - PSG : Le Qatar s'est tiré une balle dans le pied pour Neymar
  2. 21h15 Transferts - OM : Longoria va boucler une vente sur le mercato ?
  3. 21h10 Mercato - PSG : Real Madrid, Barcelone... Cette annonce fracassante sur le transfert d'Ekitike
  4. 21h00 Mercato - PSG : Le transfert de Christophe Galtier est validé en Ligue 1
  5. 20h45 Mercato - PSG : Campos a fixé le tarif pour le transfert de Kimpembe 
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une bataille colossale se prépare pour Erling Haaland !

Si Erling Haaland devrait bien rester au Borussia Dortmund pour cette saison 2021/2022, tout indique qu’un feuilleton aura lieu le concernant au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Arrivé au Borussia Dortmund il y a un an et demi en provenance du RB Salzbourg, Erling Haaland réalise depuis des prouesses au sein de l’écurie allemande. En effet, l’international norvégien n’a de cesse de se montrer extrêmement prolifique et a ainsi attiré l’oeil des plus grandes écuries européennes. Ainsi, le Real Madrid et le FC Barcelone ont notamment été annoncés sur ses traces cet été, mais le club de la Ruhr s’est toujours montré catégorique quant à son envie de conserver son joyau. Et c’est bien ce qu’il devrait se produire dans la mesure où il semble maintenant acté qu’Erling Haaland évoluera au Borussia Dortmund pour cette saison 2021/2022. Cependant, toute la question est de savoir si cet exercice sera son dernier avec le club de Bundesliga dans la mesure où le natif de Leeds disposera d’une clause libératoire fixée à 75 M€ à compter du prochain mercato estival.

Le FC Barcelone et le Real Madrid sont prêts à se jeter sur Erling Haaland 

Ainsi, si le Borussia Dortmund avait fixé un prix rédhibitoire pour de ne pas le perdre cet été, il ne pourra clairement pas en faire autant dans un an. Le joueur aura donc le dernier mot si un club décide de lever sa clause. Cependant, ce prix davantage accessible ne signifie pas forcément qu’Erling Haaland souhaitera absolument s’en aller l’été prochain. C’est tout du moins ce que veut croire le Borussia Dortmund comme l’a signifié son entraineur Marco Rose dans un entretien accordé à Sport BILD. « Il a toujours un contrat à long terme avec nous. Juste parce que le public parle constamment de son départ du BVB l'été prochain, cela ne doit pas nécessairement être le cas. En fin de compte, Erling doit décider lui-même où il voit son avenir. En tout cas, nous sommes heureux qu'il joue actuellement pour nous et, qui sait, ce sera peut-être encore plus qu'une saison si nous écrivons ici une histoire extraordinaire », a-t-il lâché.

Néanmoins, il convient réellement de tempérer cet optimisme de la part du club allemand avec le buteur dont les intérêts sont représentés par Mino Raiola. En effet, il est d’ores et déjà annoncé que le Real Madrid et le FC Barcelone tenteront de s’attacher les services d’Erling Haaland l’été prochain. Le premier club cité aimerait en effet recruter à la fois Kylian Mbappé librement en 2022 et le buteur norvégien selon El Condidencial, ce qui lui permettrait alors de composer une attaque constituée des deux plus grandes jeunes stars offensives. De son côté, le Barça aimerait s’attacher ses services et miserait sur l’excellente relation qu’entretiennent Mino Raiola et Joan Laporta pour rafler la mise d’après El Chiringuito. Encore une fois, la clé sera entre les mains d’Erling Haaland, mais tout indique que la cour sera intense pour le recruter, et ce d’autant plus que d’autres écuries pourraient également se joindre à la bataille. Le rendez-vous est donc pris pour dans un an ! 

Articles liés