Alors qu’Erling Braut Haaland devrait finalement quitter le Borussia Dortmund l’été prochain, le FC Barcelone pourrait bien avoir son mot à dire avec le Norvégien.
Avec le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone repart donc de zéro. Mais il faut reconstruire sur un véritable champ de ruines pour Joan Laporta, étant donné la situation financière du club blaugrana. Forcément, cela n’aide pas pour recruter, mais la situation va évoluer au fil des mois. D’ailleurs, pour aider le Barça, plusieurs joueurs ont accepté de réduire leur salaire. Alors que cela devrait aller de mieux en mieux pour Barcelone, cela laisserait la porte ouverte à de gros coups et pourquoi pas l’arrivée d’Erling Braut Haaland.
Un avenir à Barcelone ?
Compte tenu de la bonne relation entre Mino Raiola et Joan Laporta, le FC Barcelone pourrait avoir une carte à jouer avec Erling Braut Haaland, qu’on annonce surtout au Real Madrid. Toutefois, voir le Norvégien rejoindre la Catalogne serait une possibilité. En effet, selon les informations dévoilées par El Chiringuito, l’été prochain, il ne serait pas impossible de voir Haaland signer au Barça. Pour rappel, en 2022, une clause libératoire s’activera dans le contrat du crack du BVB, qui sera alors disponible moyennant 75M€.