Au FC Barcelone, les départs devraient se multiplier dans les semaines et mois à venir. Et il faudrait même s’attendre à voir de gros noms s’en aller.
Malgré le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone est encore en délicatesse avec ses finances. Pour Joan Laporta, il faut donc dégraisser de toute urgence. A deux semaines de la fin du mercato, cela pourrait notamment s’accélérer avec les départs de Samuel Umtiti et de Miralem Pjanic, deux gros salaires du vestiaire de Ronald Koeman. Mais la liste pourrait encore s’agrandir, notamment en janvier prochain. Et surprise, on pourrait y retrouver le nom de Sergio Agüero.
Déjà sur le départ ?
Arrivé cet été au FC Barcelone, Sergio Agüero n’avait certainement pas signé pour se retrouver dans sa situation actuelle. Alors qu’El Kun était surtout venu pour jouer avec Lionel Messi, ce dernier a rejoint le PSG. L’attaquant argentin se retrouve désormais seul et les prochaines semaines risquent d’être compliquées puisqu’Agüero est blessé pour 10 semaines. L’ancien de Manchester City pourrait alors ne pas s’éterniser à Barcelone. En effet, selon Phil Kitromilides pour The Spanish Football Podcast, Sergio Agüero pourrait faire ses valises dès janvier et d’envoler pour la MLS.