Mercato - Barcelone : Laporta emploie la manière forte pour son dégraissage !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cherchant à réaliser des économies cet été au FC Barcelone, Joan Laporta pourrait bien trancher dans le vif. Explications. 

Avec une massa salariale qui explose les compteurs et qui ne répond pas aux règlements de la Liga, le FC Barcelone a dû faire une croix sur Lionel Messi. Toutefois, le départ de l’Argentin n’arrange pas totalement les problèmes de Joan Laporta, qui doit toujours dégraisser et faire de la place dans sa masse salariale. Pour cela, plusieurs départs sont ciblés à l’instar notamment de Samuel Umtiti, poussé vers la sortie. Mais alors que trouver preneur est difficile pour le Français, une décision radicale pourrait être réalisée. 

Un contrat rompu ? 

Cherchant à se débarrasser de Samuel Umtiti cet été, le FC Barcelone pourrait bien arriver à ses fins. Comment ? En rompant le contrat de l’international français. En effet, selon les informations dévoilées par Sport, le Barça pourrait choisir la manière forte pour faire partir Umtiti, comme cela a déjà été le cas avec Matheus. Bien que le club catalan perdrait de l’argent en s’asseyant sur une indemnité de transfert, cela fera tout de même de la place dans la masse salariale.  

Articles liés