Annoncé sur le départ depuis un moment, Samuel Umtiti serait dans le viseur de Benfica. Mais avec le salaire exorbitant du Français, Jorge Jesus, l’entraîneur du club lisboète, a confié que ce dossier était compliqué.
Avant le départ de Lionel Messi, Joan Laporta était focalisé sur la situation de ses indésirables qui semblaient avoir la clé de l’avenir de la Pulga. Maintenant que l’Argentin est parti, rien n’a changé pour le président du FC Barcelone : il faut toujours dégraisser. Samuel Umtiti reste sur la liste des partants, mais le Français n’a toujours pas trouvé de porte de sortie. Si Benfica aurait manifesté son intérêt, le salaire du champion du monde aurait compliqué ce dossier.
« Je pense que ce sont des joueurs qui sont hors de notre orbite »
Dans des propos relayés par El Desmarque, Jorge Jesus, l’entraîneur de Benfica, s’est confié sur la piste menant à Samuel Umtiti : « Ce sont des joueurs que tout le monde connaît, mais je pense que ce sont des joueurs qui sont hors de notre orbite en ce moment. La blessure de Vertonghen nous fait réfléchir. Nous avons beaucoup de temps pour travailler. Environ 10 jours. Nous réfléchirons à ce qui est le mieux pour le jeu de Benfica ».