Mercato - Barcelone : Laporta prêt à tout pour se débarrasser de cet indésirable ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Désireux d'alléger la masse salariale de son équipe, Joan Laporta souhaiterait se séparer de Philippe Coutinho. A en croire la presse italienne, l'international brésilien pourrait rejoindre la Lazio.

Pour le premier match de championnat face à la Real Sociedad ce dimanche, Ronald Koeman n’a pas jugé nécessaire de convoquer Philippe Coutinho. Insuffisamment remis d’une blessure au genou, l’international brésilien continue de s’entrainer avec l’espoir de s’imposer au FC Barcelone. Mais le joueur pourrait ne pas avoir l’occasion de montrer ses qualités au public du Camp Nou cette saison. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants catalans voudraient se débarrasser de lui et auraient proposé les services de Coutinho à une équipe de Serie A.

Le FC Barcelone pourrait continuer à payer une partie du salaire de Coutinho

A en croire le quotidien italien, Joan Laporta aurait tenté d’envoyer Philippe Coutinho à la Lazio cette saison. Un départ désiré par le FC Barcelone, qui tente d’enregistrer ses recrues estivales et d’alléger sa masse salariale. La Gazzetta dello sport annonce ce dimanche que ce transfert pourrait bien voir le jour. En effet, la formation blaugrana serait prête à continuer à prendre en charge la moitié du salaire de Coutinho. Un moindre mal pour Joan Laporta, qui va s’activer dans les prochains jours pour trouver une porte de sortie au Brésilien, mais aussi à Samuel Umtiti et à Miralem Pjanic.

Articles liés