Ne faisant plus l’unanimité au Real Madrid et ne disposant pas d’un statut d’indiscutable, Eden Hazard serait prêt à retrouver l’élite du football anglais. Une solution qui plairait à la fois au Real Madrid et à Carlo Ancelotti.
Le RealMadrid pourrait prendre la décision de tourner la page Eden Hazard plus tôt que prévu. Lors de la trêve internationale de septembre, le numéro 7 du RealMadrid profitait du rassemblement avec la sélection belge pour se livrer sur ses ambitions à HLN pour cette saison à la Casa Blanca. S’il était moins gêné par les pépins physiques, Hazard évoquait une bonne saison à la fois pour lui et le RealMadrid. Cependant, l’ex-ailier du LOSC et de Chelsea a contracté une nouvelle blessure à l’occasion de la trêve internationale d’octobre et n’a pas disputé la moindre minute lors du Clasico de dimanche entre le FCBarcelone et le RealMadrid au Camp Nou. (1-2). L’occasion pour CarloAncelotti, l’entraîneur de la Casa Blanca, de faire un point sur la situation du Belge et de son choix de ne pas l’aligner face au Barçaen conférence de presse mardi. « Il a absolument tout. Il doit tenir son rang. Mais il en a toutes les caractéristiques : qualité, motivation... Il arrive parfois qu'il y ait des moments où l'entraîneur préfère les autres. ».
Les différentes parties veulent un départ d’Hazard en janvier… pour l’Angleterre !
De quoi permettre à la presse espagnole de considérablement relancé le feuilleton EdenHazard. Sur le plateau d’El Chiringuito lundi soir, EduardoInda a clairement fait savoir que le RealMadrid devrait se séparer de son attaquant dans les prochaines semaines alors qu’un intérêt de Newcastle pourrait prendre de l’ampleur. Une information partiellement confirmée par Ok Diario ces dernières heures. Que ce soit au niveau du club, de CarloAncelotti ou d’Eden Hazard lui-même, une solution serait recherchée pour que toutes les parties soient satisfaites, à savoir un départ en Premier League lors du mois de janvier. Le décor est planté.