Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Ancelotti annonce la couleur pour Hazard !

Victime de l'éclosion de Vinicius Junior au plus haut niveau, Eden Hazard joue peu. Entre ses blessures et son manque de rythme, le Belge semble en retrait au Real Madrid. Invité à commenter la situation de l'ancien joueur de Chelsea, Carlo Ancelotti justifie ses choix et assure que le meilleur est à venir.

Après plusieurs saisons abouties à ChelseaEden Hazard débarque au Real Madrid en 2019 un an après le départ de Cristiano Ronaldo. Le club merengue n'a pas hésité à lâcher 115M€ pour attirer l'international belge qui avait donc la lourde tâche de faire oublier la star portugaise. Mais le constat n'est pas brillant. L'ancien Lillois n'a effectivement jamais réussi à s'imposer au Real Madrid où il a enchaîné les pépins physiques. Eden Hazard joue donc très peu et lorsqu'il joue, il déçoit comme en témoigne son bilan famélique de 5 buts et 9 passes décisives en 51 apparitions depuis son arrivée. Et l'arrivée de Carlo Ancelotti cet été pour remplacer Zinedine Zidane n'a rien changé. Titulaire à 5 reprises depuis le début de saison, toutes compétitions confondues, le Belge n'a inscrit aucun but et ne semble plus être un joueur majeur aux yeux de son entraîneur qui lui préfère Vinicius Junior et Rodrygo. Eden Hazard est même resté sur le banc lors du Clasico remporté contre le FC Barcelone (2-1). 

«Il arrive parfois qu'il y ait des moments où l'entraîneur préfère les autres»

Par conséquent, les interrogations sont nombreuses autour d'Eden Hazard et Carlo Ancelotti a longuement été interrogé sur le cas de l'international belge. Présent en conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid a ainsi d'abord répondu à la question du positionnement de son joueur, utilisé à différents postes depuis le début de saison. « La position de Hazard est assez claire. Il peut jouer en tant qu'ailier gauche, en tant qu'attaquant ou en tant qu'attaquant de soutien. Il est prêt à jouer. L'important est que le joueur ait la motivation de travailler pour jouer. C'est ce qu'il fait et son heure viendra », assure le technicien italien relancé sur le fait qu'Eden Hazard ne possède pas le même statut que plusieurs cadres du vestiaire à l'image de Karim Benzema. « Parce qu'il est arrivé plus tard que d'autres joueurs, il a eu beaucoup de blessures et petit à petit il revient à son meilleur niveau. Il va se reprendre et il jouera plus qu'il ne le fait maintenant », ajoute Carlo Ancelotti qui refuse d'enterrer Eden Hazard sur lequel il compte toujours : « Bien sûr qu'il peut l'être. Il a absolument tout. Il doit tenir son rang. Mais il en a toutes les caractéristiques : qualité, motivation... Il arrive parfois qu'il y ait des moments où l'entraîneur préfère les autres. » Reste désormais à savoir si l'ancien Lillois retrouvera son meilleur niveau.

Articles liés