Annoncé comme potentiel successeur de Ronald Koeman et priorité de Joan Laporta pour le poste d’entraîneur, Xavi Hernandez rêverait du poste du technicien néerlandais d’après son joueur Santi Cazorla à Al-Sadd.
Malgré d’incessantes rumeurs à propos d’un licenciement de RonaldKoeman à la toute fin du mois de septembre, Joan Laporta a finalement fait le choix de conserver le technicien néerlandais dont le contrat arrivera à expiration à la fin de la saison. En faisant le choix de ne pas se séparer de Koeman en cours d’exercice, le président du FCBarcelone évite le fait de lui payer des indemnités et de devoir trouver un successeur en catastrophe. En ce qui concerne l’après-Koeman, XaviHernandez semblerait être la priorité du président Laporta. Et il se pourrait que le patron du FCBarcelone ait vu juste.
« Je le sens prêt et c'est aussi son rêve »
« Xavi est prêt à coacher le Barça, mais je ne sais pas quand cela va se produire. Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais je le sens prêt et c'est aussi son rêve ». a avoué SantiCazorla, milieu de terrain d’Al-Sadd où XaviHernandez est en poste, à l’occasion d’une entrevue accordée à Goal. Reste à savoir si Xavi finira bel et bien sur le banc du FC Barcelone après le départ de Ronald Koeman.