Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un retour à l’OL ? Karim Benzema est prévenu !

Star incontestée du Real Madrid, Karim Benzema pourrait ne pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin 2022. De quoi donner des idées à l’OL, son club formateur. Le président Jean-Michel Aulas a fait passer un message à l’attaquant merengue. 

Malgré des débuts poussifs en raison de la concurrence imposée par Gonzalo Higuain notamment et du manque de confiance de José Mourinho, Karim Benzema s’est au fil du temps mué comme n élément fort puis indéboulonnable du onze de départ du Real Madrid où il y a effectué la partie la plus importante de sa carrière de joueur professionnel. Arrivé en 2009, Benzema est contractuellement lié à la Casa Blanca jusqu’en juin 2022. Et bien que la presse espagnole a récemment évoqué une éventuelle prolongation qui devra cependant attendre en raison de la situation économique du club merengue, son départ libre de tout contrat semble être une réelle possibilité actuellement. Mais pour aller où ? Un retour à l’OL, son club formateur, serait une option validée par Jean-Michel Aulas

« Il ne faut pas que ça arrive trop tard »

À l’occasion d’un entretien accordé à RMC Sport dans le cadre de l’émission Comme jamais, le président de l’OL s’est montré en faveur du fait de faire revenir Karim Benzema. Néanmoins, l’attaquant du Real Madrid ne devrait pas tarder à se décider quant à sa prochaine destination, l’horloge tournant. «  Je sais qu’il y a eu des contacts l’année dernière avec Juni (Juninho, le directeur sportif, ancien coéquipier de Benzema à Lyon). Pour le moment, je n’ai pas eu Karim. Ceci étant, si c’était possible, évidemment qu’on trouverait des solutions qui permettent de le faire. Ça serait un rêve pour tous nos supporters. Il ne faut pas que ça arrive trop tard. Pourquoi pas. Tout dépend, je pense, des résultats de Madrid ». Le message est passé. Reste à savoir si Karim Benzema l’a bien reçu. 

Articles liés