Mercato - OM : Avant Ntcham, un autre joueur aurait pu provoquer le départ de Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Mécontent de la décision prise par l’OM avec Olivier Ntcham, André Villas-Boas a remis sa démission. Néanmoins, selon les dernières informations, ce coup de tonnerre aurait pu intervenir quelques jours auparavant à cause d’un autre joueur. 

Ce mardi, la conférence de presse d’André Villas-Boas a pris tout le monde de court. Au lendemain de la clôture du mercato, l’entraîneur de l’OM a très mal pris l’arrivée d’Olivier Ntcham, prêté avec option d’achat pour le Celtic Glasgow, au point de présenter sa démission. « J'ai à cause de cela présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l'OM sur mon contrat. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive et cette prise de décision », a ainsi lâché Villas-Boas devant les médias, remonté par l’arrivée de Ntcham. Toutefois, cela n’aurait pas été la première fois qu’un choix de Pablo Longoria aurait provoqué la colère du Portugais, au point qu’il envisage de s’en aller. 

Avant Ntcham, le cas Majer ! 

A la recherche d’un milieu de terrain, Pablo Longoria a donc fait venir Olivier Ntcham. Mais avant lui, d’autres pistes avaient été étudiées. Comme l’a révélé la presse croate, le « Head of Football » de l’OM aurait notamment été prêt à tout pour Lovro Majer, joueur du Dinamo Zagreb. De quoi provoquer la colère d’André Villas-Boas. En effet, selon les informations de L’Equipe, dans les derniers jours du mercato hivernal, Longoria aurait bel et bien fait le forcing pour Majer alors que l’entraîneur de l’OM s’était pourtant opposé à l’arrivée du Croate. N’ayant pas apprécié cela, Villas-Boas aurait alors demandé à partir. Ce à quoi Pablo Longoria lui aurait répondu qu’il l’y aiderait. 

Articles liés