Arrivé du Brésil, Eder Militao a fait une pige d'une saison à Porto avant de rejoindre le Real Madrid. Interrogé sur son arrivée en Europe et en Espagne, le défenseur central de 22 ans s'est livré sur son adaptation.
Etincelant au Brésil, Eder Militao a tapé dans l'oeil du FC Porto. Recruté par le club lusitanien, le défenseur de 22 ans n'a disputé qu'une seule saison en Liga portugaise avant d'être chipé par le Real Madrid à l'été 2019. Grâce à un chèque à hauteur de 50M€, la direction merengue a convaincu les Dragoes de laisser filer Eder Militao. Au Real Madrid depuis un peu plus d'un an, l'ancien de Sao Paulo est revenu sur son arrivée et ses premiers pas dans le club emmené par Zinedine Zidane.
«Tout est fait pour que ça se passe bien, il faut écouter»
« Je pense que les amis, la personne qui a vécu avec moi, m'ont aidé à m'adapter au changement de pays. Changer de pays... tout est différent, les compétitions, les matchs, la culture des pays. Je pense que tout est fait pour que ça se passe bien et qu'il faut écouter », a confié le défenseur brésilien lors d'un entretien accordé à Marca.