Mercato - Real Madrid : Un incroyable plan mis en place pour le départ d’Eden Hazard ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’il n’a jamais donné pleinement satisfaction depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard pourrait être poussé vers la sortie. Les Merengue envisageraient même de prêter l’international belge dès le mois de janvier. 

À Madrid, on ne s’en cache plus. Depuis son arrivée chez les Merengue à l’été 2019, Eden Hazard enchaîne les blessures et les prestations décevantes, ce qui pourrait le pousser vers la sortie. Présent en conférence de presse ce vendredi, CarloAncelotti n’a d’ailleurs pas hésité à ouvrir la porte à un départ de l’international belge, recruté pour 120M€. « Si Eden Hazard demande à partir cet hiver ? Jamais durant ma carrière d'entraîneur je n'ai forcé un joueur qui voulait partir de rester. Mais à mon avis, ce n’est le cas de personne aujourd’hui », a indiqué l’entraîneur du RealMadrid. D’après ESPN, EdenHazard disposerait de plusieurs pistes en Angleterre, où Chelsea et Newcastle seraient intéressés. Et le RealMadrid aurait un plan pour convaincre l’un de ces clubs de passer à l’action dès cet hiver. 

Vers un départ en prêt pour Hazard ?

D’après OK Diario, le départ d’Eden Hazard est clairement d’actualité. CarloAncelotti ne serait pas un grand fan de l’attaquant de 30 ans et n’aurait donc aucun mal à se séparer de lui en janvier. Ainsi, le RealMadrid devrait être à l’écoute de toutes les offres lors du mercato hivernal, au point qu’un prêt serait même envisagé pour l’ancienne star de Chelsea. En interne, on estime qu’Eden Hazard aurait la possibilité de se relancer dans un autre club, de quoi lui permettre de retrouver une belle cote sur le marché en vue d’un transfert définitif à l'été 2022. Un moyen pour le RealMadrid de s’y retrouver financièrement, alors que des renforts XXL sont attendus dans les prochains mois, à l’instar de KylianMbappé et Erling Haaland.

Articles liés