Mercato - Real Madrid : Un Clasico décisif pour Zidane ?
Thomas Bourseau

Alors que le Real Madrid n’a plus gagné à domicile depuis trois matchs, l’avenir de Zinedine Zidane fait débat de l’autre côté des Pyrénées. Mais pour Zidane, l’unité et le Clasico face au FC Barcelone lèveraient tous les doutes.

Et si le FCBarcelone mettait ZinedineZidane dans une situation encore plus délicate du côté du Real Madrid ? Défait face à ManchesterCity au Santiago Bernabeu mercredi en Ligue des champions (2-1), le club merengue n’a plus gagné à domicile depuis trois matchs. De quoi tirer la sonnette d’alarme de l’autre côté des Pyrénées concernant la suite pour ZidaneOk Diario assurait ces dernières heures que ZinedineZidane n’aurait rien à craindre pour le moment. Interrogé sur la question en conférence de presse, le Français a révélé ne pas savoir de quoi sera fait son avenir, mais a assuré que le Clasico face au Barça dimanche est primordial.

Zidane reste vague pour son avenir, mais…

« Mon avenir ? Je ne sais pas. Vous devez demander à quelqu’un d’autre. Dans le football, il n’y en a qu’un qui gagne et c’est ce que nous allons essayer. Ce qui me préoccupe c’est de me battre pour les titres. C’est une situation délicate pour nous parce que nous n’avons pas gagné lors des trois derniers matchs dans notre stade. Mais nous savons que ces choses-là peuvent arriver et nous devons garder un état d’esprit positif. Nous sortirons de cette situation en restant soudés et en n’écoutant pas ce que les gens disent à notre sujet. Nous aurons besoin de tous nos fans de notre côté de la première à la dernière minute (NDLR pour le match face au FC Barcelone). Je peux comprendre pourquoi nos supporters sont agacés, mais nous avons besoin d’eux et inversement. Nous donnerons tout sur le terrain. J’ai déjà dit qu’après deux matchs perdus je recevrais des critiques et c’est ce qui arrive. Tout ce que je peux faire, c’est de continuer à me battre avec mes joueurs. Mes joueurs sont le meilleurs et nous allons essayer de changer la donne »a confié Zidane en conférence de presse. 

Articles liés