Accès direct au contenu

Foot Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un chassé-croisé de trois anciens de Ligue 1 organisé par Zidane ?

Comme Florentino Perez l’a annoncé dernièrement, le Real Madrid ne prévoit pas de grands investissements sur le marché des transferts cet été en raison de l'impact de la COVID-19 sur l'économie du football européen. Cependant, le club madrilène pourrait malgré tout procéder à quelques retouches dans son effectif, et cela pourrait conduire à un chassé-croisé entre trois joueurs passés par la Ligue 1.

Le Real Madrid n’a pas été flamboyant en 2019/2020, mais cela lui a malgré tout suffit pour s’imposer dans la course au titre de champion d’Espagne face au FC Barcelone et ainsi remporter son premier trophée en Liga depuis 2017. Face aux lacunes de son effectif, Zinedine Zidane a fait le choix d’adopter une approche pragmatique avec une défense solide et secteur offensif dont le leader fut sans contestation possible Karim Benzema. Seulement voilà, si cette méthode a porté ses fruits, les observateurs attendent davantage de spectacle de la part de la Casa Blanca, et cela aurait pu se régler par le biais du marché des transferts cet été. Cependant, le passage de la pandémie de COVID-19 en a décidé en installant un climat de récession sur la fenêtre estivale des transferts à venir, chose qui a conduit le Real Madrid à prendre la décision de ne pas réaliser d’investissements colossaux sur le marché cet été, comme l’a expliqué Florentino Perez dernièrement à l’antenne de la radio Onda Cero. Pour autant, le club de la capitale espagnole ne souhaiterait pas être inactif cet été et aurait pour grande priorité de vendre certains de ses éléments indésirables. Et parmi ceux-ci figurent un joueur que les supporters de l’OL connaissent bien : Mariano Diaz.

Mariano Diaz vers le FC Séville…

Joueur de l’Olympique Lyonnais en 2017/2018, le Dominicain a fait le choix de retourner au Real Madrid en août 2018, convaincu qu’il pouvait s’imposer au sein de son club formateur. Mais malheureusement pour lui, rien ne s’est passé comme il l’espérait. Mariano Diaz sort maintenant de deux saisons très délicates au cours desquelles son temps de jeu fut famélique. En 2019/2020, l’attaquant de 26 ans n’a ainsi pris part qu’à 5 rencontres de Liga avec un temps de jeu cumulé de seulement 40 minutes, avec au compteur une seule réalisation inscrite face au FC Barcelone le 1er mars dernier (victoire 2-0 des Madrilènes). Un bilan bien trop maigre pour celui en qui Zinedine Zidane n’a pas confiance, ce qui devrait donc le conduire vers un départ d’après les informations publiées par Mundo Deportivo. Considéré comme un élément indésirable, Mariano Diaz devrait être invité à s’en aller cet été malgré son contrat courant jusqu’au 30 juin 2023. Le buteur serait notamment dans le viseur du FC Séville d’après le quotidien espagnol, une écurie qu’il aurait déjà pu rejoindre par le passé et où il retrouverait Julen Lopetegui, l’entraîneur qui l’a fait venir au Real Madrid en 2018.

… pour avoir une ouverture avec Lucas Ocampos ou Diego Carlos ?

Seulement voilà, cet éventuel départ de Mariano Diaz pourrait ne pas être le seul dossier liant le Real Madrid et les Blanquirrojos au cours de la session estivale des transferts à venir… ni le seul dossier lien un ancien joueur de Ligue 1 au club madrilène!ne ! Et pour cause, comme l’explique Mundo Deportivo, les Merengue seraient sur les traces de Lucas Ocampos, arrivé l’été dernier en provenance de l’OM, et de Diego Carlos, passé par le FC Nantes entre 2016 et 2019. Les deux joueurs ont particulièrement brillé cette saison au FC Séville. L'ancien ailier argentin marseillais a conquis les supporters andalous et s’est imposé comme un véritable titulaire en puissance sous les ordres de Julen Lopetegui en inscrivant 14 réalisations et en délivrant 3 passes décisives en 33 matchs de Liga. Pour sa part, Diego Carlos, lui-aussi arrivé l'été dernier, s'est également imposé comme un titulaire en puissance dans la défense centrale des pensionnaires de l’Estadio Ramón Sánchez Pizjuán, aux côtés d’un excellent Jules Koundé par ailleurs, formé chez les Girondins de Bordeaux et également arrivé en Andalousie en 2019. Ainsi, le Real Madrid de Zinedine Zidane aurait craqué pour les profils de Lucas Ocampos et de Diego Carlos, qui pourraient tout deux s’avérer être de bons joueurs de complément dans l’effectif madrilène, si ce n’est même plus pour l’Argentin de 26 ans s'il poursuit sa progression fulgurante. Par conséquent, d’après Mundo Deportivo, l’intérêt du FC Séville pour Mariano Diaz pourrait donc servir les intérêts du Real Madrid afin de tenter de recruter l’un des deux cadres de l’équipe de Julen Lopetegui dans les semaines à venir. Affaire à suivre. 

Articles liés