Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Hamilton, Ronaldo... Raiola salive à l'avance du transfert colossal d'Haaland !

Considéré comme l'un des futurs meilleurs joueurs du monde, Erling Braut Haaland affole la planète foot depuis ses premiers pas sur la scène européenne. Il faut dire que l'attaquant norvégien est déjà dans le viseur des plus grands clubs. Et Mino Raiola se frotte déjà les mains concernant ce prochain transfert.

Déjà impressionnant lors de ses premiers pas sur la scène européenne avec le Red Bull SalzbourgErling Braut Haaland est entré dans une nouvelle dimension depuis son transfert au Borussia Dortmund durant le mois de janvier 2020. C'est bien simple, l'attaquant norvégien affole les compteurs. Cette saison, il a déjà inscrit 27 buts et délivré 7 passes décisives en 25 rencontres toutes compétitions confondues. Et comme tous les grands joueurs, il aime briller dans les grands rendez-vous comme en témoigne son doublé contre le Séville FC la semaine dernière en Ligue des Champions. Du haut de ses 20 ans, Erling Haaland a donc tout pour réaliser une grande carrière, et les clubs européens ne sont bien évidemment pas passés à côté du phénomène norvégien. Le Real Madrid souhaite l'enrôler tout comme Chelsea et Manchester United alors que les candidats à la présidence du Barça en font leur promesse de campagne. L'avenir d'Haaland semble donc se diriger vers un grand club, d'autant plus qu'il dispose d'une clause libératoire estimée à 75M€ et qui prend effet durant l'été 2022. Toutefois, compte tenu du contexte économique actuel, le Borussia Dortmund pourrait se résoudre à la vendre dès cet été.

Raiola s'attend à du mouvement pour Haaland

Dans une interview accordée à la BBC, Mino Raiola a d'ailleurs évoqué la situation de son protégé et ne manque pas de s'enflammer pour ses prestations. « Il est évident que tout le monde considère Erling comme l'une de ces nouvelles futures stars potentielles parce qu'il est si difficile de faire ce qu'il fait à son âge à son niveau. Il sera l'une des futures stars de la prochaine décennie car nous voyons que des stars comme Ibrahimovic, Ronaldo et Messi arrivent à un âge où tout le monde se demande: "combien de temps pouvons-nous encore en profiter'" Tout le monde recherche donc la nouvelle génération », confie-t-il dans des propos rapportés par Foot Mercato. Et bien évidemment, Mino Raiola s'est également prononcé sur l'avenir d'Erling Braut Haaland, que très peu de clubs sont en mesure de s'offrir : « Seuls 10 clubs au maximum peuvent se permettre de l'acheter et et lui offrir la bonne base après avoir été à Dortmund. Et quatre de ces clubs sont en Angleterre. Je ne pense pas qu'il y ait un directeur sportif ou un entraîneur dans le monde qui dirait "pas intéressé". C'est comme dire: "y a-t-il une équipe de Formule 1 qui ne serait pas intéressée par Lewis Hamilton ?" » S'il suit l'exemple de Lewis Hamilton, nul doute que la carrière de l'attaquant norvégien s'annonce brillante. Reste à savoir quel club en profitera.

Articles liés