Alors que le Real Madrid reste déterminé à s’attacher prochainement les services d’Erling Haaland, sous contrat jusqu’en 2024, Chelsea ne baisse pas les bras et ferait le forcing auprès de l’entourage du Norvégien.
Si Kylian Mbappé a impressionné la semaine dernière avec son triplé face au FCBarcelone (4-1), Erling Haaland n’a pas à rougir avec son doublé contre Séville (3-2). À la différence du Français, l’attaquant du Borussia Dortmund a d’ailleurs récidivé ce week-end avec deux nouveaux buts contre Schalke04 (4-0). Les qualificatifs manquent à l'appel pour qualifier les prestations d’Erling Haaland au BVB. Arrivé à l’hiver 2020, le Norvégien a déjà inscrit 43 buts en 43 matches, de quoi susciter l’intérêt de tous les cadors européens, à l’instar du RealMadrid, de Liverpool, Chelsea ou encore des deux Manchester. Florentino Pérez souhaite notamment s’attacher ses services pour assurer la succession de KarimBenzema, un intérêt qui ne laisserait pas indifférent le principal intéressé, mais les Blues ne s’avouent pas vaincus.
Chelsea bouge pour Haaland
D’après les informations divulguées par DeanJones sur le site d’Eurosport UK, Chelsea progresse en coulisses dans le dossier Haaland, malgré la détermination du Real Madrid notamment. Le club londonien échangerait déjà avec des personnes influentes de l’entourage du joueur pour lui vanter les mérites de son projet. Les dépenses majeures réalisées l’été dernier et la nomination récente de Thomas Tuchel sont des signes d’ambitions majeurs aux yeux des dirigeants de Chelsea, qui a l’intention de poursuivre ses investissements dans les deux prochaines années. Erling Haaland serait encore en pleine réflexion pour son avenir et n’envisagerait une arrivée en PremierLeague que lorsqu’il sera prêt, reste à savoir quand. Une clause libératoire de 75M€ permettra dès l’été 2022 aux clubs intéressés de passer à l’action.