Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Toni Kroos utilise Pep Guardiola pour évoquer son avenir !

Alors que l’avenir de Pep Guardiola semble s’écrire en pointillés du côté de Manchester City, Toni Kroos a été interrogé sur la possibilité de travailler de nouveau avec le technien. Et bien que l’ancien milieu du Bayern Munich a fortement apprécié évoluer sous la houlette de l’Espagnol, il se voit raccrocher les crampons au Real Madrid.

Et si Pep Guardiola quittait Manchester City à l’issue de la saison en cours, soit à un an de l’expiration de son contrat avec les Skyblues ? Largué par une équipe de Liverpool irrésistible qui n’a lâché que deux points en Premier League cette saison, le club mancunien n’a plus que la Ligue des champions à se mettre sous la dent pour espérer briller. Mercredi, City se déplacera à Madrid pour y affronter le Real dans le cadre des 1/8èmes de finale aller de C1. Une nouvelle désillusion pour les Citizens pourraient sonner le glas de l’aventure mancunienne de Guardiola, d’autant plus que l’UEFA a suspendu le club en raison d’irrespect des règles du Fair-Play financier pour les deux prochaines saisons des Coupes d’Europe. À l’approche de ce choc, Toni Kroos a évoqué une éventuelle nouvelle collaboration entre les deux hommes après leur expérience bavaroise.

« Retravailler avec Guardiola ?  Je veux finir ma carrière à Madrid, mais… »

« Si vous demandez aux joueurs du Bayern aujourd’hui, ils vous diront toujours qu’il est le meilleur coach qu’ils n’ont jamais eu d’un point de vue sportif, et ils en ont eu beaucoup avec qui le comparer. J’ai adoré jouer avec lui pendant une année. Si nous pouvions un jour retravailler ensemble ? Je veux finir ma carrière à Madrid, alors je dirais que c’est très compliqué (rires), mais j’ai adoré joué pour lui et aurais pu renouveler mon contrat au Bayern, bien sûr. (…) Pep voulait que je signe, mais ça m’aurait amené quoi de signer un contrat de cinq ans si le manager allait être remercié rapidement ? Nous sommes toujours en contact et nous entendons très bien ». a confié Toni Kroos à l’occasion d’un long entretien accordé à The Athletic.

Articles liés