Dans le viseur du Real Madrid, Paul Pogba figurerait aussi dans les petits papiers de la Juventus qui serait prête à faire des concessions pour son retour qui ne pourrait se réaliser que si le champion du monde en faisait autant. Explications.
Dans le cadre du mercato estival, Leonardo recherche un ou plusieurs moyens de renforcer le milieu de terrain du PSG. Pour y parvenir, le directeur sportif du PSG a enclenché plusieurs pistes, mais les principales semblent mener à Lorenzo Pellegrini,Ismaël Bennacer,TiémouéBakayoko ou encore Sergej Milinkovic-Savic. Qu’en est-il de PaulPogba ? Ces derniers mois, la presse britannique a évoqué un intérêt de Leonardo pour le champion du monde tricolore. Journaliste pour TheTimes, DuncanCastles avait révélé sur le plateau du Transfer Window Podcast, que le directeur sportif du PSG en pincerait pour la star de ManchesterUnited. Néanmoins, selon nos informations, le recrutement de Paul Pogba n’est clairement pas une priorité pour le dirigeant parisien qui a d’autres priorités pour le mercato estival. Quid du RealMadrid ?
Le Real Madrid pas unanime, la Juventus en pole position ?
En effet, d’après les informations récoltées par le10sport.com, PaulPogba reste une priorité de ZinedineZidane, mais pas de FlorentinoPérez. Le président du Real Madrid ne serait pas convaincu par le profil du milieu de terrain de ManchesterUnited. De plus, Pogba est représenté par MinoRaiola, avec qui le président Pérez n’entretient pas une bonne relation. De quoi fermer le dossier Pogba au RealMadrid ? C’est fort probable. Cependant, le Français conserve une très belle image à la Juventus où il s’est révélé en 2012 avant d’exploser jusqu’en 2016 et son retour à ManchesterUnited. Toujours selon les information du 10sport.com, l’agent de Pogba a entamé les premières discussions avec le comité de direction de la Juventus. L’objectif ? Parvenir à trouver la bonne option pour que le transfert de Pogba à Turin puisse aboutir. Et afin que cette opération ait une chance de voir le jour, les différentes parties vont devoir faire des sacrifices, de part et d’autre.
Un dégraissage d’un côté et des concessions financières de l’autre
Dans son édition du jour, Tuttosport fait un point sur le dossier Pogba. À en croire les informations communiquées par le média transalpin, la Juventus serait prête à beaucoup pour témoigner du retour de son ancien milieu de terrain, quitte à se séparer de deux joueurs. En effet, pour obtenir l’aval de ManchesterUnited, la Vieille Dame prévoirait de proposer les services de DouglasCosta et d’Adrien Rabiot dans l’optique de faire baisser le prix de l’indemnité de transfert. De son côté, PaulPogba devra faire des efforts pour revenir au sein du club piémontais. Percevant un salaire de 16,8M€ à ManchesterUnited, le joueur serait prêt à ne toucher que 12,3M€ environ à la Juventus. Néanmoins, le club bianconeri ne serait pas en mesure d’accepter de débourser un tel salaire à Pogba qui serait contraint de revoir un peu plus ses ambitions salariales à la baisse s’il souhaitait réellement arborer de nouveau la tunique bianconeri…