Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une ouverture pour Leonardo dans un dossier de longue date ?

En quête d’un gardien pour suppléer puis prendre la succession de Keylor Navas au PSG, Leonardo penserait toujours à Gianluigi Donnarumma dont l’avenir au Milan AC s’assombrirait de jour en jour.

Certes, les lourdes pertes financières engendrées par la crise du Covid-19 ont forcé les clubs à revoir leurs priorités pour le mercato estival. Cependant, le PSG garderait toujours des objectifs à remplir à court et à moyen terme sur le marché des transferts. Le dossier du gardien de but reste un objectif important de Leonardo. Le directeur sportif serait satisfait des opérations de Keylor Navas. Cependant, le Costaricien fêtera son 34ème anniversaire en décembre et pourrait ne plus être aussi performant qu’auparavant chaque semaine. Un back-up de qualité serait attendu par Leonardo avec les qualités nécessaires pour lui succéder au moment venu. Gianluigi Donnarumma serait une piste appréciée du dirigeant parisien.

Gianluigi Donnarumma se rapproche d’un départ

La presse italienne révélait ces derniers temps que Paolo Maldini est certes sur le point de quitter ses fonctions de directeur sportif du Milan AC, un tout nouveau projet se mettant en place avec le fonds américain Elliott. Cependant, Maldini voudrait régler la prolongation de Gianluigi Donnarumma. Cet objectif ne rentrerait pas dans la nouvelle politique sportive. D’après Calciomercato.it, la masse salariale de l’effectif devrait être considérablement réduite et allégée. Aucun joueur ne devrait percevoir des revenus annuels allant au-dessus de la barre des 3M€. À ce jour, le joueur le mieux payé de l’équipe rossoneri est Donnarumma qui touche un salaire annuel de 6M€. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’Italien aurait alors peu de chances de prolonger son engagement. Une excellente nouvelle pour le PSG, le Real Madrid ainsi que la Juventus qui garderaient un oeil avisé sur la situation de Donnarummma.

Articles liés