Mercato - Real Madrid : Pérez avertit déjà Camavinga !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l'occasion de la présentation officielle d'Eduardo Camavinga, Florentino Pérez n'a pas hésité à envoyer un premier message très fort à l'international français en lui rappelant qu'il arrivait dans un très grand club avec les exigences que cela implique.

En fin de contrat avec le Stade Rennais en juin prochain, Eduardo Camavinga aura finalement attendu la dernière journée du mercato pour s'envoler vers son nouveau club. En effet, le 31 août, le Real Madrid a officialisé le transfert du milieu de terrain français qui s'engage pour environ 35M€ avec le club merengue. Convoité par Manchester United et surtout le PSG, le joueur de 18 ans rejoint donc l'Espagne. Et pour cause, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, le Real Madrid, vexé par le refus des Parisiens de vendre Kylian Mbappé, s'est finalement tourné vers Eduardo Camavinga qui n'était une priorité pour la Casa Blanca. Bien loin de ses considérations, Eduardo Camavinga, qui s'est engagé avec le Real Madrid jusqu'en juin 2027, n'a pas caché sa joie de rejoindre le club merengue. « Bonjour à tous. Je suis très heureux et fier d'être ici, de défendre cet écusson. Je remercie le président pour sa confiance et toute ma famille. Si quelqu'un m'avait dit il y a un an que je serais ici, je ne l'aurais pas cru. Hala Madrid ! », confie-t-il à l'occasion de sa présentation officielle ce mercredi après le rassemblement de l'équipe de France Espoirs. Eduardo Camavinga change donc de dimension en rejoignant le Real Madrid. Et Florentino Pérez, qui souhaite la bienvenue à son nouveau joueur, ne manque de le rappeler à l'ancien Rennais.

Pérez annonce la couleur

« Ce club accueille un jeune joueur qui, je le crois, saura démontrer son talent et son esprit d'accomplissement. Je sais que le madridismo est impatient d'accueillir un footballeur qui s'est battu pour réaliser l'un des plus grands rêves de sa vie. Depuis qu'il est enfant, il s'est préparé et a travaillé dur pour porter un jour le maillot du Real Madrid. Ce moment est arrivé. Bien qu'il n'ait que 18 ans, il est devenu l'un de ces joueurs convoités par plusieurs grands clubs européens. Camavinga rêvait de jouer au Bernabeu. Nous connaissons ses qualités depuis deux ans. Cher Eduardo, c'est un jour que tu n'oublieras jamais et j'espère que c'est le début d'une carrière pleine de triomphes. Vous venez d'un club ami, Rennes, où vous êtes devenu le premier joueur en 2002 à faire ses débuts dans une des grandes ligues. Aujourd'hui, à l'âge de 18 ans, vous allez porter pour la première fois le maillot du Real Madrid, le club aux 13 coupes d'Europe et qui exige le plus haut niveau d'engagement. Ce club représente le plus grand record de l'histoire du football et aussi une série de valeurs qui représentent des millions de personnes dans le monde. C'est un jour spécial pour vous et pour votre famille, car vos parents et vos frères et sœurs savent ce que sont le sacrifice et la lutte pour affronter les adversités de la vie. Vous avez acquis auprès d'eux des principes qui vous aideront à surmonter l'adversité. Vous ne serez pas seul, les supporters vous soutiendront à chaque match. La pandémie nous a empêchés d'être ensemble, mais petit à petit, nous allons revenir à la normale. Le 1er mars 2020 a été le dernier match auquel le Bernabéu a pu assister. Enfin, dimanche prochain, nous serons à nouveau réunis, le football revient au Santiago Bernabéu et c'est excitant de le dire après ces étranges mois. Cher Eduardo, tu as l'opportunité de faire partie de ce club légendaire. Vous portez le maillot de Madrid et avec lui vous défendrez les valeurs qui ont marqué notre destin. Ce maillot est une façon d'affronter la vie, il représente le Real Madrid, une équipe qui n'abandonne jamais », lance le président du Real Madrid en conférence de presse.

Articles liés