Après une saison très prometteuse sous les couleurs de la Real Sociedad, Martin Odegaard pourrait rentrer au Real Madrid cet été. Toutefois, le club merengue pourrait prendre une autre décision concernant le Norvégien.
« Il est très jeune, il se débrouille très bien pour la Real Sociedad et c’est un bon joueur dans le présent mais aussi pour l’avenir. Mais je ne vais pas vous dire ce que nous allons faire avec Martin. Maintenant il est à nous mais il joue dans un autre club. Nous verrons à l’avenir. C’est bien que la Real Sociedad en profite cette année. » a récemment expliqué Zinedine Zidane sur l’avenir de Martin Odegaard. Pensionnaire du Real Madrid, mais actuellement prêté à la Real Sociedad, le milieu norvégien impressionne cette saison et avec ses belles prestations, Odegaard pourrait retrouver la Casa Blanca à l’issue de la saison. Pourtant, la donne aurait changé et le Real Madrid serait plus proche de laisser Odegaard à Saint-Sébastien une saison de plus. La raison ? Luka Modric...
Modric reste, Odegaard ne bouge pas ?
Effectivement, Ok Diario affirme que le Real Madrid serait plus tenté de laisser Martin Odegaard évoluer sous les couleurs de la Real Sociedad une saison de plus que de le rapatrier dès cet été. Même si la décision n’a pas encore été prise, le média espagnol rapporte les deux raisons qui auraient poussé le club merengue à faire ce choix. Tout d’abord, le Real Madrid chercherait à baisser sa masse salariale après la crise financière liée au coronavirus. Laisser Odegaard à la Real Sociedad permettrait alors d’alléger les dépenses. Enfin, la continuité de Luka Modric serait également assurée. Longtemps annoncé sur le départ en raison de sa situation contractuelle, le milieu croate devrait finalement aller au bout de son engagement. De quoi ensuite laisser la place à Martin Odegaard.