Recruté par le Borussia Dortmund l'hiver dernier, Erling Haaland est déjà annoncé sur le départ. Alors que plusieurs clubs sont sur ses traces, le Real Madrid partirait clairement favori grâce à Mino Raiola. Explications.
A 20 ans, Erling Haaland continue d'affoler les compteurs. L'attaquant norvégien du BorussiaDortmund s'est de nouveau montré décisif en Ligue des champions cette semaine en inscrivant un doublé contre Bruges, totalisant déjà 14 buts en 11 matches dans cette compétition. Haaland s'est très rapidement montré indispensable à son nouveau club et est aujourd'hui considéré comme l'un des attaquants les plus prometteurs du marché. De quoi susciter l'intérêt des mastodontes européens qui surveillent de près la progression vitesse grand V du Norvégien, à l'instar du RealMadrid qui part favori.
L'arrivée d'Haaland au Real Madrid déjà programmé par Raiola ?
En effet, le quotidien AS explique que le RealMadrid partirait avec un avantage certain dans le dossier Haaland. MinoRaiola, son agent, souhaiterait absolument que son joueur évolue chez les Merengue après trois saisons en Allemagne. Ainsi, comme cela a déjà été expliqué par le passé, Raiola aurait passé un accord verbal avec le Borussia Dortmund l'hiver dernier afin qu'Haaland puisse être vendu à l'été 2022, permettant ainsi au club allemand de ne débourser que 20M€ pour l'arrivée du Norvégien en excluant les commissions estimées à 23M€ pour le père du footballeur et le super agent. De quoi permettre au Real Madrid de parvenir à ses fins pour la succession de KarimBenzema, qui arrivera au terme de son contrat en 2022. En revanche, le BVB a indiqué à AS qu'Erling Haaland ne disposerait d'aucune clause libératoire permettant de faciliter son transfert à l'avenir. Il faudra donc que les deux clubs parviennent à trouver un accord sur le montant de l'opération...