Lors du dernier mercato estival, le PSG a obtenu le prêt, avec option d'achat, d'Alessandro Florenzi. Alors qu'il serait regretté à la Roma, le défenseur italien aurait été le seul décisionnaire lorsqu'il a rejoint le club de la capitale.
Malgré la crise provoquée par le coronavirus, Leonardo a réalisé quelques bons coups pour renforcer l'effectif de Thomas Tuchel, mais surtout faire oublier les départs. En fin de contrat avec le club parisien, Thiago Silva (Chelsea), Edinson Cavani (Manchester United), Thomas Meunier (Borussia Dortmund) et Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern) ont pris le large cet été. En ce qui concerne les arrivées, Leonardo a offert Alessandro Florenzi, Danilo Pereira, Rafinha et Moise Kean à Thomas Tuchel. Pour l'arrière droit italien, le directeur sportif du PSG a négocié un prêt avec option d'achat avec la Roma. Et les Giallorossi s'en mordraient déjà les doigts.
Alessandro Florenzi aurait forcé son destin pour signer au PSG
Selon les informations de Calciomercato.com, l'AS Rome regretterait déjà le départ d'Alessandro Florenzi. En effet, le club emmené par Paulo Fonseca se retrouverait désormais sans véritable patron dans le couloir droit de sa défense. Ce qui lui laisserait un gout amer, puisqu'Alessandro Florenzi enchaine les bonnes performances au PSG. Toutefois, La Louve n'aurait pas à se sentir responsable. Comme l'a indiqué le média italien, la direction de l'AS Rome n'aurait pas provoqué le départ d'Alessandro Florenzi. Ce dernier aurait lui même pris la décision de faire ses valises pour rejoindre le PSG. Un choix qu'il aurait fait seul car l'occasion était trop belle. Reste désormais à savoir si le club parisien activera l'option d'achat d'Alessandro Florenzi à l'issue de la saison.