Mercato - PSG : Une grande décision prise dans ce dossier brûlant de Leonardo ?
B.C.

Dans le viseur du PSG, David Alaba est également courtisé par le Real Madrid. Cependant, les exigences salariales de l'Autrichien pourraient inciter les Merengue à regarder ailleurs...

Après de longs mois de discussion avec David Alaba, le Bayern Munich a dit stop. « Nous lui avons proposé une très bonne offre. (…) Nous avons dit à l'agent de David que nous voulions une réponse d'ici la fin octobre, mais sa réponse n'est arrivée que samedi. Notre directeur sportif Hasan Salihamidzic a ensuite contacté l'agent, qui lui a expliqué que cette offre n'était pas encore bonne et que nous devions en offrir davantage. Nous avons donc décidé de nous retirer complètement, et il n'y a plus d'offre », a lâché il y a quelques jours le président Herbert Hainer. Libre à l'issue de la saison, David Alaba se dirige donc vers un départ du Bayern Munich, de quoi retenir l'attention des mastodontes européens. Le Real Madrid, le Barça, le PSG ou encore Manchester City surveilleraient de près le défenseur autrichien, qui privilégierait de son côté une arrivée chez les Merengue. Mais cette opération serait encore loin de voir le jour.

Le Real Madrid ne s'alignera pas sur les exigences d'Alaba

Alors que le Real Madrid verrait en David Alaba le successeur de Sergio Ramos à moyen terme, les exigences colossales de l'Autrichien pourraient tout faire capoter. Selon OK Diario, le défenseur de 28 ans réclamerait un salaire annuel estimé entre 12 et 15M€ dans son nouveau club, des émoluments que n'envisagerait pas de verser Florentino Pérez pour diverses raisons. Les finances du Real Madrid ont notamment été affectées par la crise du coronavirus, une seconde baisse des salaires est d'ailleurs négociée actuellement entre la direction et les joueurs de Zinedine Zidane. Ainsi, verser une rémunération XXL à un nouveau joueur serait d'un mauvais œil en interne. Cela briserait de plus l'échelle des salaires mise en place par le Real Madrid, permettant au club d'être solvable lorsque la situation économique se complique et d'éviter une guerre entre les joueurs au sein du club. David Alaba, avec le statut de recrue, pourrait ainsi disposer d'un salaire avantageux proche des 8M€ qu'il perçoit actuellement, bien loin de ses ambitions. Reste à voir si cela sera préjudiciable à ses yeux.

Articles liés