Mercato - PSG : Alaba, Ramos... Les plans de Leonardo chamboulés par le Real Madrid ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la situation de David Alaba retiendrait l'attention du PSG, le Real Madrid serait également sur les traces de l'Autrichien en vue d'assurer la succession de Sergio Ramos, même si le départ de ce dernier ne serait pas encore d'actualité.

En fin de contrat à l'issue de la saison, David Alaba se dirige vers un départ libre du Bayern Munich. HerbertHainer, président du club allemand, a annoncé il y a quelques jours la fin des discussions pour la prolongation du défenseur autrichien. Plusieurs écuries seraient ainsi prêtes à sauter sur l'occasion pour récupérer le joueur de 28 ans, à l'instar du PSG, du FC Barcelone, du RealMadrid, de Manchester City ou encore de la Juventus. En Espagne, on indique déjà que les Merengue disposeraient d'une longueur d'avance puisque David Alaba ferait de la Casa Blanca sa priorité en cas de départ, et l'intérêt serait réciproque.

Alaba, successeur de Ramos en défense ?

Comme l'explique OK Diario, le Real Madrid aurait de gros plans concernant David Alaba. Alors que SergioRamos (34 ans) arrive en fin de contrat, les dirigeants merengue souhaiterait faire de l'Autrichien son successeur en défense. L'expérience d'Alaba, en Bavière depuis 2008, serait vue d'un très bon œil par les Madrilènes, qui n'envisageraient toutefois pas de se séparer dans l'immédiat de leur capitaine, également dans le viseur du PSG. L'idée du RealMadrid serait d'assurer progressivement la transition entre Ramos et Alaba dans le futur, pas de quoi arranger les plans de Leonardo.

Articles liés