En fin de contrat en 2021, Sergio Ramos serait fortement courtisé par Leonardo pour prendre la succession de Thiago Silva au sein de la charnière centrale du PSG. Toutefois, le directeur sportif brésilien pourrait se heurter à une concurrence de taille venue d'outre-Atlantique.
Indispensable au Real Madrid, Sergio Ramos n'a pourtant toujours pas prolongé son contrat avec les Merengues, et pourrait ainsi partir librement l'été prochain. Si le capitaine du Real Madrid ne serait pas opposé à l'idée de prolonger l'aventure dans son club de cœur, il se heurte à la politique du club madrilène qui ne prolonge les joueurs de plus de 30 ans que d'une année à la fois. Si aucun accord n'a été trouvé pour le moment au sujet du défenseur de 34 ans, la relation fusionnelle entre Sergio Ramos et son président, Florentino Perez, pourrait amener les deux hommes à trouver un accord au cours des prochaines semaines. Dans le cas contraire, Leonardo reste attentif à la situation et verrait d'un bon œil le recrutement d'un joueur d'expérience comme Sergio Ramos, qui semble se bonifier avec le temps, alors que le PSG n'a toujours pas trouvé de réel successeur à Thiago Silva. Toutefois, le directeur sportif brésilien devrait faire face à une concurrence de taille.
Inter Miami, Ramos... Intérêt réciproque ?
Ainsi, selon les informations de AS, David Beckham souhaiterait une nouvelle fois frapper fort sur le marché des transferts. Quelques mois après avoir attiré Blaise Matuidi et Gonzalo Higuain, l'ancienne légende du Real Madrid souhaiterait s'attacher les services de Sergio Ramos, en fin de contrat en 2021. Le quotidien espagnol rapporte également que l'intérêt serait réciproque pour Sergio Ramos, qui apprécierait grandement Miami. L'international espagnol connaît la ville et pourrait y retrouver plusieurs proches. De plus, le défenseur de 34 ans verrait Miami et les Etats-Unis comme un lieu parfait pour ses quatre enfants en ce qui concerne leurs études. AS précise toutefois qu'un départ en MLS dès la saison prochaine pourrait être compliqué pour Sergio Ramos étant donné l'intérêt qu'il suscite encore en Europe. De quoi garder espoir pour Leonardo et le PSG ?