Alors qu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2023 au Real Madrid cet été, Karim Benzema sera à coup sûr un joueur du club de la capitale espagnole la saison prochaine.
Plus les années passent, et plus Karim Benzema devient une légende du Real Madrid. Arrivé dans la capitale espagnole en 2009, l’international français s’est progressivement imposé comme l’un des cadres du club madrilène avant d’en devenir le patron du secteur offensif à la suite du départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus à l’été 2018. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est ainsi entré dans les coeurs des supporters des Merengue, et cette belle histoire est encore loin d’être terminée. En effet, malgré ses 33 ans, le Real Madrid garde toute confiance en Karim Benzema, comme en atteste le fait qu’il ait prolongé son contrat cet été jusqu’en 2023, soit un renouvellement d’un an comme le veut la tradition de la Casa Blanca avec les joueurs trentenaires.
Karim Benzema au Real Madrid en 2022/2023, c’est acté à 100% !
Seulement voilà, dans ce type de prolongations, le Real Madrid attend toujours un peu pour être sûr que prolonger le joueur est une bonne décision. On le voit actuellement avec Luka Modric, désireux de parapher un nouveau bail jusqu’en 2023, mais avec lequel le Real Madrid se laisse du temps pour débuter les négocations. Pour Karim Benzema, le board espagnol n’a pas attendu, et cela ne serait pas un hasard si l’on en croit les informations dévoilées par Fabrizio Romano ce dimanche sur son compte Twitter. Le journaliste italien explique effectivement que la direction Real Madrid voulait le renouveler avant le début de la saison afin de lui témoigner toute sa confiance. Ainsi, quoi qu’il arrive, Karim Benzema sera toujours un joueur des Merengue la saison prochaine. Une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé ne changerait rien à cela, ni une éventuelle prolongation de l’attaquant de 22 ans au Paris Saint-Germain. Selon Fabrizio Romano, les deux dossiers n’ont aucun lien, même s’il est clair que Karim Benzema aimerait naturellement évoluer aux côtés de son compatriote la saison prochaine au Real Madrid comme il l’a soufflé à plusieurs reprises depuis cet été. « Kylian Mbappé au Real Madrid ? Pourquoi pas, il faut attendre, mais pourquoi pas ? Bien sûr, j'aimerais jouer avec lui un jour, mais maintenant nous devons attendre et respecter son équipe », lançait-il par exemple dernièrement à l’occasion d’un entretien accordé à RTVE. Reste à savoir si l’avenir offrira cette opportunité aux deux hommes qui ont déjà noué une belle complicité en Equipe de France.