Alors que le Real Madrid souhaitait renforcer son secteur offensif avec Kylian Mbappé et Erling Haaland, tout indique que ce projet n’aboutira pas.
Si Karim Benzema est toujours l’auteur de bonnes prestations avec le Real Madrid et qu’il a prolongé jusqu’en 2023 avec le club de la capitale espagnole cette semaine, FlorentinoPérez est déjà tourné vers l’avenir. En effet, l’international français n’est plus tout jeune et les Merengue se doivent de recruter son successeur pour ne pas que leur attaque s’affaiblisse. Dans cette optique, l’écurie madrilène a été annoncée sur les traces de deux jours avec insistance, à savoir Kylian Mbappé et Erling Haaland. Le premier cité est considéré comme étant le rêve du Real Madrid en matière de recrutement, tandis que l’éclosion du second aurait tapé dans l’oeil des pensionnaires du stade SantiagoBernabeu. Toutefois, toute chance de les voir arrivée dans l’effectif de Carlo Ancelotti serait tombée à l’eau, tout du moins à court terme.
Kylian Mbappé et Erling Haaland ne viendront pas cet été
En effet, à en croire les informations dévoilées par la Cadena COPE ce samedi, le Real Madrid serait en train de perdre l’espoir d’enrôler Kylian Mbappé cet été, à moins d’un an du terme de son contrat au Paris Saint-Germain. Le club madrilène estimerait en effet que sa venue est « quasi impossible » d’ici la fin de cette fenêtre estivale des transferts en raison de la volonté de l’écurie parisienne de conserver son joueur. En fait, le Qatar devrait en premier lieu ouvrir la porte pour que le Real Madrid ait une chance, et cela n’aurait que peu de chances de se produire. De ce fait, selon la radio espagnole, les Merengue ne devraient même pas prendre la peine d’adresser une offre au PSG dans les prochains jours et devraient donc se tourner vers l’horizon 2022 pour le recruter librement au terme de son contrat au PSG si Kylian Mbappé refuse toujours de prolonger d’ici-là. Au moins, tout espoir n’est pas perdu avec Kylian Mbappé pour le Real Madrid. La chose est simplement retardée. En revanche, avec Erling Haaland, la donne est bien plus complexe. En effet, toujours selon les informations de la Cadena COPE, l’hypothèse de voir le Norvégien du Borussia Dortmund être recrutée serait écartée, et pas uniquement pour cet été. La cause de cela serait la demande colossale de Mino Raiola en matière de commissions. Le célèbre agent réclamerait en effet pas moins d’environ 200 M€, une somme bien trop élevée pour le Real Madrid. En conséquence, Florentino Pérez aurait pris la décision de faire une croix sur Erling Haaland malgré ses excellentes performances. Reste maintenant à savoir où le Norvégien atterrira. Mais quoi qu’il en soit, tout indique que le Real Madrid passera au moins une nouvelle saison sans l’un des deux hommes qui le fait rêver.